Sans Courtois (blessé) et Hazard (laissé sur le banc), le Real Madrid accroché à domicile par Osasuna

Le Real Madrid a partagé (1-1) contre Osasuna pour le dernier match de la 7e journée du championnat d’Espagne de football dimanche soir.

Belga
 De retour de blessure, Benzema a raté un penalty.
De retour de blessure, Benzema a raté un penalty. ©AFP

Le Real Madrid a dû attendre la fin de la première période pour ouvrir le score via Vinicius Junior (42e). Après le repos, Kike Garcia a surpris la défense madrilène pour tromper Andriy Lunin, le remplaçant de Thibaut Courtois qui souffre d’une sciatique (50e).

Les Madrilènes ont ensuite poussé pour prendre les trois points. Karim Benzema, de retour de blessure, a eu le 2-1 au bout du pied mais le Français a raté son penalty, qui avait provoqué l’exclusion d’Unai Garcia (78e). L’attaquant français a ensuite vu son but être annulé pour une position de hors-jeu (81e) alors qu’Eden Hazard n’a, encore une fois, pas été utilisé.

Alors qu’il était titulaire la semaine précédente avec l’équipe nationale belge, le capitaine des Diables rouges est resté sur le banc du Real lors des trois derniers matches des Merengues. Carlo Ancelotti ne l’a aligné qu’à 4 reprises en 10 matches cette saison, dont une seule titularisation.

Au classement, le Real occupe la 2e place avec 19 points, le même total que le FC Barcelone qui occupe la tête grâce à une meilleure différence de buts.

COUPE DU MONDE