Thierry Henry coachera bien les Diables rouges dimanche à Amsterdam
Le Français (45 ans) prendra momentanément la place de Roberto Martinez, suspendu, pour diriger les Diables rouges contre les Pays-Bas en Ligue des nations.
- Publié le 23-09-2022 à 15h55
- Mis à jour le 23-09-2022 à 16h01
:focal(251x172.5:261x162.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/NTF5UQMLQBC3JGMEGKPBRISPMI.jpg)
L’exclusion – disproportionnée - de Roberto Martinez, jeudi soir dans les derniers instants du match opposant la Belgique au pays de Galles (2-1), l’obligera à suivre la « finale » de ce groupe A4 de Ligue des nations depuis la tribune, dimanche à Amsterdam face aux Pays-Bas. L’article 50.01 du règlement de l’UEFA indique en effet ceci: « En règle générale, un joueur ou un officiel de l’équipe expulsé du terrain de jeu et/ou de ses abords immédiats, y compris la surface technique, est automatiquement suspendu pour le match suivant de la compétition. »
La Fédération n’interjettera pas appel comme cela avait été brièvement évoqué, jeudi soir. Et elle nous confirme, ce vendredi, que c’est bien Thierry Henry qui coachera l’équipe, dimanche. L’ancien international français, premier adjoint de Roberto Martinez, sera lui-même assisté par Anthony Barry et Thomas Vermaelen.
Martinez pourra tout de même participer à la traditionnelle conférence de presse de veille de match, samedi.