Mondial au Qatar: voici l’hôtel où vont séjourner les Diables rouges (photos)

C’est désormais officiel : les Diables rouges ont opté pour l’Hilton Salwa Beach Resort, à Abu Samra, comme camp de base durant le Mondial au Qatar.

La Rédaction de L'Avenir

Les hommes de Roberto Martinez ont trouvé leur QG pour la prochaine Coupe du Monde au Qatar. Il ne séjourneront pas à Doha, mais bien à Abu Samra, à une centaine de kilomètres au sud-ouest de la capitale qatarie.

Le choix du sélectionneur fédéral s’est porté sur l’hôtel Hilton Salwa, où la délégation belge disposera de sa propre aile et pourra se préparer aux matches "en toute tranquillité et intimité", précise la fédération dans un communiqué publié sur son site internet.

Le complexe dispose de plusieurs salles de sport, de détente et de réunion, ainsi que d’une piscine couverte pour la récupération d’après-match, d’une plage et de deux nouveaux terrains d’entraînement situés au sein-même de l’établissement.

Chaque joueur y disposera d’une chambre "spacieuse et confortable" avec vue sur le golfe Persique.

"Nous sommes très heureux d’avoir réussi à trouver un camp de base où nous pouvons nous entraîner sans devoir nous déplacer tous les jours. C’était exactement ce que nous recherchions: un endroit avec beaucoup d’espace extérieur. Et c’est le cas à l’Hilton Salwa", a déclaré Roberto Martinez.

L’Union belge précise également que l’hôtel "répond à ses attentes en matière de droits de l’homme".