3e but en 2 matches pour Lukaku avec Chelsea, vainqueur à Leeds (vidéo)

Romelu Lulaku va mieux, merci pour lui. Mercredi soir, sur la pelouse de Leeds, l’attaquant de Chelsea a inscrit son 15 but de la saison. Déjà double buteur samedi, Big Room a saisi sa chance et a confirmé qu’il était bel et bien de retour. 

La Rédaction de L'Avenir
 Romelu Lukaku a inscrit le 0-3.
Romelu Lukaku a inscrit le 0-3. ©Photo News

En s’imposant 0-3 à Leeds les Blues ont quasiment en poche leur ticket pour la Ligue des Champions. Chelsea, qui disputé 36 matches, comptent 70 points, 8 de plus que Tottenham (5e, 35 matches). Par contre, le maintien se complique pour Leeds (34 points, 18), qui s’est retrouvé à dix suite à l’exclusion de David James (24).

Chelsea a ouvert la marque sur sa première véritable offensive par Mason Mount (4e, 0-1). Leeds avait dur et l’exclusion de James (24e) ne lui a pas rendu la vie plus facile. Au bord la rupture, les visiteurs ont tenu bon malgré les nombreuses frappes adverses et notamment une reprise de la tête de Lukaku sur un centre de Reece James (34e). En seconde période, Chelsea a assuré grâce à Christian Pulisic (55e, 0-2) et Lukaku (83e, 0-3).