Le Real Madrid l'emporte contre Grenade, Eden Hazard monte au jeu

Suivez l'actualité de nos Diables à l'étranger ce dimanche.

Belga
Le Real Madrid l'emporte contre Grenade, Eden Hazard monte au jeu

ESPAGNE

Le Real Madrid a battu Grenade 1-0, dimanche, lors de 23e journée du championnat d'Espagne de football. Marco Asensio a inscrit l'unique but de la rencontre à la 74e minute d'une frappe de l'extérieur de la surface.

Thibaut Courtois a joué tout le match tandis qu'Eden Hazard est monté à la 65e minute à la place de Rodrygo. Le Real, leader avec 53 points, prend 6 points d'avance sur Séville accroché 0-0 à Osasuna samedi. Grenade (24 points) est 16e.

Yannick Carrasco a inscrit le premier but de la rencontre dans le choc face au FC Barcelone. Après moins de dix minutes de jeu, Luis Suarez, bien lancé sur le côté droit, adressait un centre parfait à ras du sol pour le Diable rouge. Carrasco, trop seul dans la surface trompait facilement ter Stegen d'un tir croisé pour donner l'avantage aux Colchoneros. Le Diable inscrit par la même occasion son troisième but de la saison.

Mais l'avantage des Madrilènes n'a pas tenu et les Catalans sont revenus dans le rectangle grâce à Alba avant de prendre les devants avec Gavi. Les Blaugranas l'emportent finalement quatre buts à deux.

Partage pour la Sociedad de Januzaj face à Valence

La Real Sociedad a partagé l'enjeu 0-0 dimanche à Valence dans un duel comptant pour la 23e journée du championnat d'Espagne. Chez les Basques, Adnan Januzaj est monté au jeu à l'entame du dernier quart d'heure (73e). Au Mestalla, le public a vécu une première période vibrante avec la Real, qui a failli ouvrir la marque par Robin Le Normand (23e). Par la suite, les visités ont pris le dessus sur leurs adversaires sans pour autant surprendre Alex Remiro.

La Real a mieux démarré la seconde période mais un but de Portu a été annulé pour hors-jeu (58e).Le danger s'était déplacé dans l'autre camp quand le coach basque a lancé Januzaj à la place de Portu (73e). Avec 3 tirs cadrés pour Valence et 2 pour les visiteurs, le score n'a pas évolué malgré dix minutes de temps additionnel.

Au classement, la Real Sociedad occupe la 6e position avec 35 points, tout comme le FC Barcelone (5e), qui reçoit l'Atletico Madrid (16h15). Valence est onzième (30 points).

FRANCE

Le Paris Saint-Germain s'est largement imposé 1-5 à Lille, dimanche, en clôture de la 23e journée du championnat de France de football. Amadou Onana a disputé l'ensemble de la rencontre pour le LOSC. Après le but d'ouverture parisien de Danilo (10e) et l'égalisation de Sven Botman (28e), le PSG a regagné les vestiaires avec un double avantage, grâce à Presnel Kimpembe (32e) et Lionel Messi (38e). Danilo (51e) et Kylian Mbappé (67e).

Ce large succès permet au PSG, solide leader avec 56 points, de conserver 13 longueurs d'avance sur le deuxième, Marseille. Lille (32 points) est onzième. Le Stade de Reims a infligé une véritable raclée aux Girondins de Bordeaux (5-0) grâce notamment.à un but de Wout Faes (63e). Les autres buts de la rencontre ont été inscrits par Hugo Ekitike (40e), Marshall Munetsi (46e et 76e) et Azor Matusiwa (59e). Faes et Maxime Busi ont joué l'intégralité de la rencontre alors que Thomas Foket est sorti à la mi-temps. Reims est 14e de Ligue 1 avec 27 points alors que Bordeaux reste 19e et avant-dernier avec 20 points. Matz Sels a joué toute la rencontre et été a averti lors de la victoire de Strasbourg face à Nantes (1-0). Le seul but de la rencontre a été inscrit par Dimitri Lienard (74e). Strasbourg s'empare de la 4e place du classement avec 38 points, Nantes (32 points) est 10e.

ITALIE

En Italie, Dries Mertens est entré au jeu à la 79e minute lors de la victoire 0-2 de Naples à Venise. L'ancien carolo Victor Osimhen inscrivait son premier but de 2022 (59e) et Andrea Petagna doublait la mise en toute fin de match (90e+10). Naples (52 points) revient à hauteur du Milan AC, deuxième de Serie A, et à une longueur de l'Inter, leader, qui compte un match de moins. Venise est désormais 18e et premier relégable avec 18 points.

Arthur Theate a joué tout le match entre Bologne et Empoli (0-0). Bologne compte 28 points et est 13e de Serie A, Empoli est 11e avec 3à unités.

PAYS-BAS

Aux Pays-Bas, Willem II est venu à bout du RKC Walwijk, grâce à des buts rapides signés Thijs Oosting (8e et 13e) et Jizz Hornkamp (43e). Le but de Michiel Kramer arrivait trop tard pour les visiteurs (71e). Jorn Brondeel a joué toute la rencontre alors qu'Elton Kabangu est entré à la 74e. À Walwijk, Shawn Adewoye a joué tout le match, Dario Van den Buijs est sorti à la 26e minute et Lennerd Daneels est entré à la 72e minute. Thierry Lutonda n'a pas quitté le banc de touche. Grâce à ces trois points précieux, Willem II remonte à la 14e place avec 21 points alors que RKC est 12e avec 22 unités.

Groningue s'est imposé 2-1 face aux Go Ahead Eagles grâce à un doublé de Jorgen Strand Larsen (4e et 69e) contre un but de Giannis-Fivos Botos (60e). Chez les visiteurs, Philippe Rommens est sorti à la 85e minute alors que du côté de Groningue, Cyril Ngonge est entré à la 77e. Emmanuel Matuta est resté sur le banc toute la rencontre. Groningue se donne de l'air en bas de classement et remonte à la 10e place avec 25 points alors que Go Ahead Eagles reste 13e avec 22 points.

ALLEMAGNE

Le Bayer Leverkusen a infligé une lourde défaite 2-5 au Borussia Dortmund de Meunier et Thorgan Hazard, titulaires. Axel Witsel, de son côté, est resté toute la rencontre sur le banc. Avec cette défaite, les coéquipiers de Haaland, absent ce dimanche, se retrouvent à neuf unités du leader bavarois.

Après une série de 9 matchs sans victoire en Bundesliga, Wolfsbourg s'est enfin imposé, 4-1, face à la lanterne rouge, Greuther Furth lors de la 21e journée de Bundesliga. Aster Vranckx, qui a retrouvé une place de titulaire après une légère blessure, a inscrit ses deux premiers buts sous le maillot des Loups (7e et 49e), suivi par Maximilian Arnold (70e) et Maximilian Philipp (75e). Le but de Branimir Hrgota n'était finalement qu'anecdotique (44e sur penalty). Vranckx a joué toute la rencontre et reçu une carte jaune. Koen Casteels et Sebastiaan Bornauw ont aussi joué tout le match alors que Dodi Lukebakio n'a pas quitté le banc. Wolfsbourg (24 points) se donne de l'air au classement et remonte à a 12e position alors que Furth reste bon dernier avec un maigre total de 10 unités.

ANGLETERRE

Leicester a subi une grosse désillusion en étant éliminé en 16e de finale de la FA Cup après une lourde défaite 4-1 face à Nottingham Forest, pensionnaire de Championship, la deuxième division anglaise. Trois buts en 9 minutes, de Philip Zinckernagel (23e), Brennan Johnson (24e) et Joe Worrall (32e), avaient déjà décidé le match, malgré la réduction du score de Kelechi Iheanacho (40e). Djed Spence alourdissait même le score en deuxième période (61e). Youri Tielemans est sorti à la 65e minute.