Les chances pour la Belgique de remporter l’Euro 2020 ont grimpé

La Belgique n’est pas la première nation de ce classement statistique, mais elle a tout de même 24% de chance de gagner l’Euro 2021.

Les chances pour la Belgique de remporter l’Euro 2020 ont grimpé

Les Diables rouges ont 24% de chance de gagner l’Euro de football selon Gracenote. L’entreprise spécialisée dans les statistiques dans le monde du sport a publié jeudi, à la veille des quarts de finale, une mise à jour des chances de victoire de chaque nation encore en lice.

Pour Gracenote, l’Angleterre reste la grande favorite avec 26,5% de chance de victoire grâce à leur partie de tableau plus ouverte et leur avantage du terrain. L’Ukraine, l’adversaire des Three Lions en quarts, a, elle, seulement 3,9% de chance de s’offrir le sacre continental.

La Belgique voit ses chances passer de 15 à 24% après sa victoire contre le Portugal en huitièmes de finale. L’Italie, adversaire des Diables vendredi à Munich, a 12,5% de chance de victoires tout comme l’Espagne. Suivent le Danemark (10,3%), la Suisse (5,6%), la Tchéquie (4,6%) et l’Ukraine.

La finale la plus probable est un duel entre la Belgique et l’Angleterre (18,6%) devant une finale Espagne-Angleterre (11,8%) et Italie-Angleterre (11%). Une finale entre la Belgique et le Danemark a 9,9% de chance de se produire devant Belgique-Tchéquie (5,5%) et Belgique-Ukraine (5,1%). La finale la moins probable est Suisse-Ukraine (1,6%).

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.