Le parquet a réclamé deux matches de suspension pour Lemoine (Lommel)

Le parquet de l’Union belge de football (URBSFA) a proposé lundi à Laurent Lemoine une suspension de trois matches (dont deux effectifs) et une amende de 1.250 euros à titre de règlement à l’amiable. Le défenseur de Lommel a été directement exclu dimanche lors de la première journée en 1B.

Le parquet a réclamé deux matches de suspension pour Lemoine (Lommel)

Au début de la seconde période, Lemoine a reçu un carton rouge après avoir frappé l’attaquant de Waasland-Beveren, Maderner, au genou avec les crampons en avant. A ce moment-là, Lommel menait 2-1 mais Waasland-Beveren l’a finalement emporté 2-3 notamment avec un doublé de Maderner.

Si Lommel accepte la proposition de transaction, Lemoine manquera les matches de championnat contre Mouscron (21/08) et Deinze (29/08). Pour une réduction de la sanction, Lommel et son joueur doivent se présenter devant la commission de discipline mardi.

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.