TOUT le Foot

Le Belgo-Marocain Omar El Kaddouri est monté au jeu à la 55e lors du match au sommet qui opposait son club, Naples, à la Lazio (1-1). Il s’agit de sa troisième montée au jeu, la plus longue depuis qu’il est arrivé au club, et elle lui a permis d’offrir le superbe but égalisateur à Compagnaro. V. J.

V. J.

Laissé sur le banc le week-end passé, Jérémy Perbet n’a guère traîné avant de faire parler la poudre pour le compte de Villarreal, son nouveau port d’attache. Le Français venu de Mons a réussi un doublé qui a permis au «sous-marin jaune» de s’imposer aisément en D2 espagnole face à Ponferradina (3-0). Les play-off pour la montée en Liga restent en ligne de mire.

Messi a marqué hier pour la 13e rencontre consécutive en Liga, ce qui constitue un nouveau record. Messi a inscrit le deuxième but du Barça contre Getafe (6-1).

Le Real Madrid s'est imposé facilement contre Séville (4-1), samedi, notamment grâce à un triplé de Ronaldo. Le Portugais, qui totalise 182 buts en 179 matches sous les couleurs Merengue, devient le 6e meilleur buteur de l'histoire du club. «Compte tenu de la phase dans laquelle nous entrons, il est important qu'il soit à ce niveau de jeu », a jugé Karanka, l'adjoint de Mourinho. Distancés en Liga, les Merengue jouent leur saison en C1 et accueillent Manchester United mercredi.

Le joueur le mieux payé du monde accuse les dirigeants de la Fédération camerounaise de recourir à la corruption et les juge «incompétents». «Pour dénoncer tout ce que je dénonce là j'ai été plusieurs fois menacé de mort », affirme l'attaquant camerounais qui sort de la CAN

Un membre du gouvernement britannique a annoncé vouloir organiser un match de foot à la mémoire des soldats de la première guerre mondiale. Durant la trêve de noël de 1914, les soldats allemands et britanniques avaient déposé les armes pour un ballon. Ce match célébrerait le centenaire du début de la guerre des tranchées.