On connaît le nouveau T1 de Lyon, il y aura des conséquences pour le RWDM
Laurent Blanc viré, c’est au tour de Fabio Grosso de prendre la tête de l’OL.
- Publié le 14-09-2023 à 18h14
:focal(1497x405:1507x395)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/RVM3T3OM35FT5NIKTHO6SHLTGQ.jpg)
John Textor et ses conseillers ont profité du break international pour faire un peu de ménage et officialiser la fin de la collaboration avec Laurent Blanc. L’ancien sélectionneur des Bleus et champion du monde 1998 n’a pas survécu au début de saison catastrophique de son équipe (1 sur 12), actuellement lanterne rouge de Ligue 1.
En parallèle, Textor s’est rapidement penché sur le profil de son nouvel entraîneur. Le nom de Gennaro Gattuso (ex-Valence et Naples) a un temps été évoqué, tout comme celui d’Oliver Glasner (ex-Francfort). Mais c’est finalement Fabio Grosso, champion du monde 2006 avec l’Italie et ancien latéral gauche de l’OL (2007-2009) qui a reçu les faveurs du propriétaire américain, selon La Gazzetta dello Sport et L’Équipe.
Celui qui a permis à Frosinone d’être promu en Serie A il y a quelques semaines était sans club depuis le début de l’été. Et le voilà en route pour Lyon, où il devrait débarquer ce week-end pour assister au match face au Havre dimanche soir depuis les tribunes, avant de prendre ses fonctions dès lundi.
Des adjoints au RWDM ?
L’Italien de 45 ans sera accompagné d’un staff quasiment complet, puisque quatre ou cinq adjoints le rejoindront à l’OL, selon L’Équipe. Seul Rémy Vercoutre, entraîneur des gardiens, devrait ainsi conserver son poste.
Le quotidien évoque aussi la possibilité que ces futurs ex-membres du staff, toujours sous contrat, soient recasés dans un autre club de la galaxie Textor. Avec le RWDM comme potentiel point de chute. Selon nos informations, cette possibilité n’est toutefois pas à l’ordre du jour chez les Molenbeekois où le staff est déjà complet.