Anderlecht formule une offre pour Banzuzi (NAC)
L’international U18 des Pays-Bas est également convoité par le CFC Gênes et le Hellas Vérone.
- Publié le 07-06-2023 à 17h08
:focal(2034x615:2044x605)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/FD5A7ZRWHVHQ5BMXGS4XISTJLM.jpg)
Anderlecht est sur le jeune Néerlandais aux origines congolaises Ezechiel Banzuzi (18 ans), une des révélations de la Kampioen Keuken Divisie, la D2 néerlandaise. Le médian central joue à NAC, qui a atteint le tour final mais qui ne montera pas en Eredivisie. En 20 titularisations et 11 montées au jeu, il a marqué six buts et a donné quatre assists. Le Sporting a déjà formulé une offre auprès du club néerlandais, mais un accord n’a pas encore été trouvé.
Banzuzi a encore un an de contrat à Breda, mais il refuse de resigner. Anderlecht n’est pas le seul intéressé par Banzuzi. Le CFC Gênes et Hellas Vérone se sont également manifestés auprès de NAC. Le joueur, qui a fait ses débuts en équipe A à 16 ans, comptait déjà partir en janvier 2022. Après avoir posté sur les réseaux sociaux qu’il avait joué son dernier match, le club l’avait rétrogradé dans les équipes de jeunes. Mais finalement, il avait quand même signé un nouveau contrat.
Banzuzi est un international U18 des Pays-Bas. En cinq matchs, il a inscrit sept buts, dont quatre contre l’Arabie saoudite. Niveau taille (1,91 m) et look, Banzuzi fait penser à Amadou Onana.