Homma, le cauchemar des Unionistes : les notes après Union-Club Bruges
Le jeune Japonais a inscrit un but et délivré un assist pour enlever les chances de titre à l'Union.
- Publié le 04-06-2023 à 20h50
:focal(1995x1338.5:2005x1328.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/6Y2NP7IHJFDUNJIKZ7GO3CTK7I.jpg)
L’homme du match – Homma – 8
Monté à la 88e minute, c’est lui qui inscrit le premier but dans la stupeur générale seulement une minute après sa montée au jeu. Il est ensuite à l’assist sur le second goal des Brugeois. Le véritable bourreau pour son tout premier match avec le Club...
L’Union craque en fin de rencontre (1-3) et offre le titre de champion de Belgique à l’Antwerp au bout du suspens (2-2) !Moris – 7
Il sort un arrêt important à la 7e minute de jeu devant Sabbe. Par la suite, il a enchaîné plusieurs belles relances qui ont amené le danger dans le camp adverse. Après le repos, il se couche bien devant un ballon fuyant de Lang puis à nouveau sur un tir dévié qui rentrait dans le but.
Kandouss – 7
Il a été très sérieux durant la première période avec une solidité face à Lang et quelques belles sorties balle au pied. Après la pause, il joue bien le coup en déviant de justesse un centre de Nusa et a continué sur sa lancée d’un point de vue défensif.
Burgess – 7
Le patron de la défense a parfaitement tenu la baraque en se montrant solide dans les duels aériens et en étant souvent bien placé.
Machida – 7
Le remplaçant de Van der Heyden est à la base de l’ouverture du score avec une superbe interception au milieu du terrain. Dans le trois arrière, il a amené de la sérénité.
El Azzouzi – 6,5
Il a bien tenu son rôle qui était de tenir au marquage Vanaken tout en bouchant bien les trous dans le milieu. Balle au pied, il a joué assez simple.
Teuma – 7,5
Pour son retour dans le onze, le capitaine a été très important dans le jeu de son équipe. Intelligent sur l’assist qu’il donne à la 20e minute à Adingra, il a une belle occasion juste avant la demi-heure de jeu sur un tir de loin. Il a apporté de la hargne sur le terrain qu’il a quitté sous les ovations du public à l’heure de jeu, blessé.
Nieuwkoop – 7
Il s’est mis en mode machine en enchaînant les allers-retours dans le couloir droit. Il a réussi à allier le travail défensif et l’apport défensif.
Lapoussin – 6,5
Il a été présent défensivement en étant à la base de plusieurs récupérations. Une fois la balle dans ses pieds, le danger a souvent été présent grâce à sa qualité technique et sa vivacité dans les petits espaces. Il a l’occasion de tuer la rencontre en fin de match mais sans cadrer sa frappe.
Lazare – 6
S’il s’est battu défensivement, il aurait dû mieux faire sur plusieurs occasions dans la partie adverse.
Adingra – 8
Il a très bien commencé la partie en se montrant entreprenant balle au pied. Il rate une énorme occasion à la 20e minute seul dans le grand rectangle. Il se rattrape bien juste après la pause avec ce magnifique but venant d’une belle frappe enroulée, son quinzième de la saison.
Boniface – 7
L’attaquant nigérian s’est montré assez brouillon et a souvent voulu forcer son jeu en première période. Après la pause, il réalise l’assist parfait sur le but d’Adingra puis a l’occasion de doubler la mise à la 70e mais ne cadre pas sa frappe.
Puertas – 6,5
Monté à l’heure de jeu à la place de Teuma, il a apporté sa solidité dans les duels. Il a une belle occasion en fin de match mais il ne tire pas dans le cadre.
Geraerts – 7
Il a dû faire sans Lynen et Van der Heyden mais a pu compter sur le retour de Teuma. Il a apporté de la fraicheur avec la montée de Nilsson.
Notez les Unionistes après la défaite face à Bruges