Karel Geraerts compte ses absents : “Mon équipe va devoir donner tout ce qu’elle a encore une dernière fois”
Le beau 1-1 ramené de l’Antwerp laisse des perspectives à l’Union pour la dernière journée. Mais qui sera retapé pour cet ultime match ?
/s3.amazonaws.com/arc-authors/ipmgroup/fcbe0d7c-7b58-49f8-88ff-b41ebf6f6885.png)
- Publié le 29-05-2023 à 07h00
Geraerts a exulté comme on l’a rarement vu cette saison, lorsque Puertas, involontairement aidé par Vermeeren, a trompé Butez pour ramener l’Union à la hauteur de l’Antwerp, à la 80e minute (1-1). Il a bondi hors de sa zone, pour se retrouver sur la pelouse… au point de se “friter” avec des stewards de l’Antwerp un peu trop pointilleux et probablement vexés de voir les Bruxellois, pourtant réduits à 10, empêcher l’équipe de Van Bommel de fêter le titre devant son public.
Soyons honnête, ce n'était pas un bon match
La pression était retombée quelques instants plus tard en conférence de presse. Et l’entraîneur de l’Union Saint-Gilloise maniait même l’euphémisme en se disant “quand même assez satisfait de son équipe. Il faut être honnête : ce n’était pas vraiment notre meilleur match. J’avais le sentiment que presque rien n’allait en première période. On avait du mal à jouer et à créer des occasions de but. On ne parvenait pas à trouver le rythme. Il y avait beaucoup de longs ballons. Non, ce n’était pas un bon match…”
Lynen (très probablement) suspendu contre Bruges
Et puis le mental de ses joueurs a une fois de plus fait la différence.
Le T1 s’est à nouveau dit “très fier” de son équipe. Il a de quoi réfléchir vu les nombreux points d’interrogation qui planent sur son noyau après ce 45e match de la saison : Lynen, exclu, sera plus que probablement suspendu dimanche prochain. Sorti touché à l’épaule, Siebe Van Der Heyden sera-t-il remis ? “On verra ce qu’il a courant de la semaine.” Même réflexion pour Yorbe Vertessen, qui a dû sortir quelques minutes après sa montée au jeu, touché dans un duel.

Et, pour couronner le tout, rien ne dit que le capitaine, Teddy Teuma, qui ne s’est même pas échauffé ce dimanche, sera prêt pour cet ultime match. Enfin, il faudra voir comment se sent Boniface, touché à la cheville et qui s’est contenté des vingt dernières minutes. Soit cinq absents potentiels.