El Azzouzi impérial, Nilsson travailleur et Adingra moins présent: les Unionistes sous la loupe

L'Union a réussi à accrocher un bon match nul à l'Antwerp.

La Rédaction de L'Avenir
ANTWERPEN, BELGIUM - MAY 28 : El Azzouzi Oussama  midfielder of Union St-Gilloise celebrates  during the Jupiler Pro League Champions' Play-Off match between Royal Antwerp FC and Royal Union Saint-Gilloise on May 28, 2023 in Antwerpen, Belgium, 28/05/2023 ( Photo by Gregory Van Gansen / Photonews
Oussama El Azzouzi a été au-dessus du lot du côté de l'Union Saint-Gilloise. ©GVG

L'homme du match - El Azzouzi - 8,5

Grosse première mi-temps pour le remplaçant de Teuma avec une facilité technique et de nombreuses récupérations. Il écope tout de même d'un carton jaune juste avant la pause. Après la mi-temps, il a continué sur sa lancée en se montrant au-dessus du lot côté unioniste.

Moris - 7,5

Il sort un bel arrêt en début de match devant Balikwisha finalement hors-jeu. L'ouverture du score est difficilement sortable. Après une grosse erreur au pied finalement sans conséquence, il sort un ballon chaud en fin de première période. Ilsort un ballon très dangereux tout au bout du temps additionnel.

Kandouss - 6

Il a bien commencé son match en se montrant solide dans les duels et sans prendre de risques à la relance. Il est sorti à la mi-temps après le changement tactique effectué par Geraerts.

Burgess - 5,5

Parfois mis en difficulté par Janssen dans les duels, il se fait piéger sur le but d'ouverture. Il a tenté de tenir la baraque défensive.

Van der Heyden - 6

Le Belge couvre le hors-jeu sur le but d'ouverture et est loin du marquage de Janssen. Il sort en pleurs en début de seconde période après s'être blessé à l'épaule suite à un duel avec Janssen.

Lynen - 4

S'il a beaucoup couru pour bloquer les trous devant la défense, il n'a pas été assez précis dans la construction du jeu. Il est exclu après un tackle trop appuyé sur Ekkelenkamp juste avant l'heure de jeu.

Nieuwkoop - 7,5

Ila montré un visage très offensif et a effectué de nombreuses courses dans son couloir droit. L'un des Unionistes qui s'est le plus donné sur le terrain.

Lapoussin - 6,5

A l'aise techniquement, il a été repositionné au poste de back gauche après la mi-temps où il a moins eu l'occasion de se montrer. Il s'est mis au service du collectif.

Lazare - 5

Il a montré d'entrée de jeu une grosse nervosité et n'a pas réussi à apporter ce qu'il fallait pour faire la différence offensivement même s'il a bien fini sa partie.

Adingra - 4,5

Il a débuté sa partie avec plusieurs mauvais choix et une grosse occasion à la 8e minute de jeu. Il a eu des difficultés à faire la différence en un contre un et a été trop transparent que pour faire mal offensivement.

Nilsson - 7

Celui qui a remplacé Boniface au devant de l'attaque a réalisé beaucoup d'efforts pour l'équipe et gagné la majorité de ses duels aériens.

Vertessen - 4

Monté à la pause, il a perdu plusieurs ballons et est sorti sur blessure après 20 minutes sur le terrain.

Sykes - 6

Il a remplacé Van der Heyden, blessé. Il a souvent été pris de vitesse et n'a pas pris le moindre risque balle au pied. Il a tout de même été important pour son équipe en gagnant plusieurs ballons aériens dans les dernières minutes.

Puertas - 7,5

Monté au jeu pour Adingra, c'est lui qui redonne espoir à l'Union avec ce but où il voit sa frappe être déviée.

Geraerts - 8

Il a dû composer sans deux piliers de son équipe, Teuma et Boniface. Il décide de changer de système tactique à la pause et a encore dû s'adapter lors de la blessure de Vertessen.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...