Vocabulaire fleuri, banderoles : Sclessin a exprimé sa colère suite au départ de Ronny Deila
Quelques jours après l'annonce du départ du désormais ex-coach du Standard, quelques supporters liégeois l'ont copieusement insulté en tribunes et ont demandé plus de moyens à la direction du club.
- Publié le 27-05-2023 à 21h51
- Mis à jour le 27-05-2023 à 22h24
"Deila, tu n'es qu'une s****" a-t-on pu entendre ce samedi 27 mai 2023 dans les tribunes de Sclessin, quelques minutes avant le match d'Europe Playoffs opposant les Rouches au Cercle Bruges. La nouvelle du départ de l'entraîneur norvégien vers le Club de Bruges la saison prochaine a fait des étincelles. La T3 de Sclessin a notamment fait savoir sa colère avant et pendant le match, le dernier de la saison à Sclessin et une rencontre sans grand enjeu puisque La Gantoise est déjà sûre de jouer l'Europe.
Les supporters ont aussi demandé plus de moyens au groupe 777, détenteur du club, à travers une banderole "Donnez-nous les moyens de nos ambitions!!!" au coup d'envoi. Même si la rancune est surtout tenace envers Deila, on imagine que de meilleurs moyens financiers auraient permis au club de garder l'entraîneur et de voir plus grand lors du prochain mercato.
Une autre banderole, déployée en cours de match, indiquait en anglais - la langue qu'utilise Ronny Deila en Belgique - "Deila tu verras le traitement qu'on réserve aux traîtres".