Voici les promesses de la direction du Standard à ses supporters
Mardi soir, Pierre Locht et Fergal Harkin sont allés à la rencontre de la Famille des Rouches. Ils ont précisé attendre la décision de Ronny Deila et avoir déjà dressé une liste de potentiels remplaçants.
Publié le 24-05-2023 à 18h14
:focal(1379.5x936.5:1389.5x926.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/ESYL35QY3ZEKHGEGBQ6CLF4MRE.jpg)
Ce mardi soir, il était prévu que la direction liégeoise et Ronny Deila rencontrent la Famille des Rouches. Ce sont finalement Pierre Locht, Fergal Harkin et Sacha Feytongs qui se sont présentés face aux différents présidents des clubs de supporters. Plusieurs points ont été abordés dont celui du T1 norvégien.
Le mercato : Fergal Harkin, après avoir remercié les fans pour leur soutien, a précisé qu’il y aurait, sans surprise, beaucoup de mouvements cet été mais dans un seul et unique but : améliorer l’équipe et faire en sorte d’avoir 15 à 20 titulaires en puissance tout en continuant à donner la part belle aux jeunes du club. Il sera également question de professionnaliser le SL16 FC notamment au niveau de son staff.
La situation de Deila : la direction a précisé être en attente de la décision de l’entraîneur norvégien (qui a donné entraînement normalement ce mercredi matin et n'a toujours rien dit à son groupe ni à ses dirigeants) et que les propriétaires n’accéléreraient pas le projet (notamment au niveau financier). Aucun autre coach n’a encore été contacté mais une liste a d’ores et déjà été dressée au cas où Deila opte pour Bruges.
Situation financière : 777 Partners, qui a investi plus de 25M €, attend que le club soit autosuffisant. Pour ce faire, il s’agira de mieux vendre, notamment les jeunes formés au club après qu’ils aient rapporté sportivement au Standard.
Hausse des abonnements : l’augmentation des prix à hauteur de 25 % a été confirmée. Par contre, 777 Partners a opté pour un système de réduction avoisinant les 5 % pour les abonnés qui reconduiraient leur abonnement entre le 1er et le 20 juin (la priorité aux abonnés s’étendra du 1er au 30 juin).