Boniface homme du match, El Azzouzi bon remplaçant de dernière minute : les Unionistes sous la loupe
L’Union a accroché Genk sur ses terres.
Publié le 21-05-2023 à 21h47 - Mis à jour le 21-05-2023 à 21h49
L’homme du match : Boniface – 7,5
S’il a bien été muselé par la défense limbourgeoise, il a tout de même pesé et fait mal grâce à son physique et sa vitesse. Son but égalisateur juste avant la mi-temps est un but typique “à la Boniface”. Il a aussi réalisé son travail défensif comme sur les deux coups francs dangereux qu’il sauve de la tête.
Moris – 6,5
Il ne peut rien faire sur le but d’ouverture de Mc Kenzie. Il n’a pas eu d’autres ballons chauds à négocier en première période. Après la pause, il n’a pas non plus été mis en difficulté tout en gérant bien ses relances au pied.
Kandouss – 5,5
Il n’a pas pris le moindre risque balle au pied et a parfois été dans le dur défensivement face à la vitesse limbourgeoise.
Burgess – 7
Le patron de la défense a fait le boulot en se montrant solide face à Tolu et les autres attaquants. Il est proche de provoquer un penalty qui s’est finalement transformé en coup-franc en fin de première mi-temps et est proche d’être exclu en deuxième période.
Van der Heyden – 6,5
Parfois mis en difficulté par la vitesse de Paintsil, il a délivré de bons ballons vers l’avant.
Lynen – 7
Il a beaucoup couru pour boucher les trous mais cela ne l’a pas empêché d’être bon balle au pied.
El Azzouzi – 7,5
Le remplaçant de dernière minute de Teuma a réalisé une belle partie en se montrant très rapidement impliqué dans le jeu. Intéressant balle au pied, il a une grosse occasion avant la demi-heure de jeu qu’il doit mettre au fond.
Nieuwkoop – 7
Le Néerlandais a montré un visage très offensif et s’est démarqué par ses bons centres venant de la droite.
Lapoussin – 5,5
Il n’a pas reçu beaucoup de ballons exploitables en première mi-temps ce qui a semblé l’agacer. Après la pause, il n’a pas réussi à faire la différence.
Lazare – 6
Pas toujours précis dans le dernier geste, il a tout de même été embêtant avec son jeu entre les lignes.
Adingra – 6,5
Il a trois nettes occasions en première mi-temps, avec une reprise de volée, un tir et une tête, mais qu’il n’est pas parvenu à mettre au fond. Il se rattrape bien en donnant l’assist sur le but égalisateur de Boniface.
Geraerts – 7
Il a dû composer avec la blessure de dernière minute de Teuma. Ses changements en cours de match n’ont pas réussi à renverser la vapeur.