Deila : “Je n’ai pas d’accord avec Bruges”
L’entraîneur du Standard a démenti tout accord, même partiel, avec le Club Bruges.
/s3.amazonaws.com/arc-authors/ipmgroup/5ec10393-5f00-49bd-8948-4e31cd8f8f79.png)
Publié le 20-05-2023 à 21h26 - Mis à jour le 20-05-2023 à 22h30
Ronny Deila a été invité à expliquer la défaite du Standard, à Westerlo, et quelles raisons il pouvait avancer à ce deuxième revers en playoffs. Après avoir donné des raisons sportives, il est allé, de lui-même, sur le terrain extra-sportif : “Ma situation a beaucoup fait parler, et c’est assez frustrant d’une certaine manière, car tout ce qui a été écrit à propos d’un accord que j’aurais avec Bruges est faux. Il n’y a rien avec Bruges, et il n’y a pas de contacts entre les clubs. J’ai un contrat au Standard, et je suis content de ma situation. Comme je l’ai déjà dit pour des joueurs, chez nous : il peut y avoir de l’intérêt, mais de mon côté il n’y a pas d’accord avec Bruges.”
Relancé par une question sur un accord avec le Club Bruges, qui n’attendrait plus qu’une signature, le technicien norvégien a été quelque peu irrité, et a répondu : “Vous croyez qui ? La presse ou moi ?” Les prochains jours devront apporter de la clarté, car si Deila n’a pas d’accord avec le Club Bruges, cela ne veut pas dire qu’il n’y en aura aucun, plus tard. Du côté des joueurs, on ne cachait pas que la situation autour de leur entraîneur a pu perturber la préparation de la rencontre. “J’en suis désolé”, a encore commenté l’entraîneur du Standard, qui est allé saluer les supporters après la rencontre. L’accueil n’a pas été des plus chaleureux, et cela annonce des jours encore mouvementés, tant qu’aucune décision ne sera prise.
Ce qu’il faut retenir de Westerlo-Standard : le pire bilan depuis 2017, le but encaissé le plus rapide de la saison et le retour de Ngoy