Pourquoi l’Union est sûre que ses liens avec Brighton ne poseront pas problème à l’UEFA pour jouer l’Europe : “On a prévu cela depuis le début”

Propriétés de Tony Bloom, Brighton et l’Union Saint-Gilloise vont tous les deux se qualifier pour l’Europe pour la première fois. “Ce n’est pas un souci”, explique-t-on à l’Union.

Union's owner Tony Bloom and Union's chairman of the board Alex Muzio pictured during a soccer match between Club Brugge and Royale Union Saint-Gilloise, Saturday 06 May 2023 in Brugge, on day 2 of the Champions' play-offs of the 2022-2023 'Jupiler Pro League' first division of the Belgian championship. BELGA PHOTO KURT DESPLENTER
L'actionnaire majoritaire, Tony Bloom (au centre de la rangée du haut), et le président Alex Muzio (à droite), ont fait en sorte de réduire le poids décisionnel du premier nommé. ©Belga

Sixième de Premier League à deux journées de la fin… avec un match en retard en plus que la concurrence à disputer : les chances sont grandes pour que Brighton&Hove Albion termine le championnat anglais à une des sept places européennes et soit qualifié pour une coupe continentale pour la toute première fois. Un “milestone” dans l’histoire de ce club de la côte sud-est de l’île, racheté par le milliardaire local, Tony Bloom, en 2009.

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.

Calendrier D1A

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...