Burgess en patron, Teuma soigne ses stats et l’importance de Boniface : les notes des Unionistes après la victoire face à Genk
L’Union a réalisé une belle opération dans la course au titre.
Publié le 14-05-2023 à 21h23 - Mis à jour le 14-05-2023 à 21h24
:focal(1345.5x905:1355.5x895)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/MEFAHGZXMFBA5HZOFLOWZR2FGU.jpg)
L’homme du match : Burgess – 8,5
Solide dans ses duels face à Samatta, il ouvre le score d’une belle tête sur corner avant de s’offrir un doublé en fin de rencontre. Il a eu plus de travail défensif après la montée au jeu d’Arokodare à la pause mais a bien géré le colosse. Un match plein aussi bien défensivement qu’offensivement.
+ L’Union colle une raclée à Genk et suit le rythme de champion de l’Antwerp
Moris – 7
Il a commencé la partie en distribuant bien le jeu grâce à des relances précises. Il réalise son premier arrêt à la demi-heure. À l’heure de jeu, il s’interpose bien sur une tête de Munoz sur corner. Il n’avait plus réalisé de clean sheet en championnat depuis douze rencontres.
Kandouss – 6,5
Il a joué assez simple sans grosse fausse note et sans être souvent pris de vitesse.
Van der Heyden – 6,5
Parfois pris de vitesse par Paintsil, il a réalisé un match sérieux sans provoquer de fautes.
Lynen – 7
Il a été à la base de nombreuses récupérations dans le milieu du jeu grâce à une agressivité positive tout au long de la rencontre.
Teuma – 8,5
Le capitaine s’est montré très précis sur les phases arrêtées comme sur les deux corners qui amènent deux buts. Il a pris ses responsabilités sur le penalty mais aussi durant toute la partie en jouant son rôle de leader à merveille. Véritable ovation reçue à sa sortie du terrain.
Nieuwkoop – 7
Il s’est montré très offensif dans son couloir droit en mettant beaucoup d’intensité dans son jeu.
Lapoussin – 7
Il a pris énormément de coups, sa vivacité ayant fait mal à ses adversaires qui n’ont pas toujours pu l’arrêter proprement.
Lazare – 7
Une grosse première demi-heure de jeu avec des récupérations et une envie d’aller vers l’avant. Il écope ensuite d’un carton jaune évitable. À la 70e, il a la balle du K.-O. au bout du pied mais dévisse totalement sa frappe.
Adingra – 6,5
Ses dribbles ont donné le tournis aux défenseurs limbourgeois même s’il n’a pas toujours été assez précis dans le dernier geste.
Boniface – 7,5
Il s’est montré solide dans les duels dos au but. Fort balle au pied, il a parfois été trop égoïste en zone de conclusion. Il provoque le penalty qui amène le deuxième but et a réalisé un gros travail défensif en perte de balle.
Vertessen – 6,5
Monté à l’heure de jeu, il lance bien Boniface sur l’action qui mène au penalty. Sa vitesse a décontenancé la défense limbourgeoise même s’il n’a pas eu une grosse occasion à se mettre sous la dent.
Geraerts – 7
Il a aligné la même équipe qu’à Bruges mais n’a pas hésité à rapidement faire monter Vertessen quand son équipe était dans le dur avec réussite.