Sur le départ pour Genk, Joris Kayembe lance les hostilités du mercato carolo
Le transfert de Joris Kayembe vers Genk sera bientôt officiel. Il enclenche un mercato qui pourrait s’avérer plus mouvementé que prévu au Sporting de Charleroi.
Vincent BlouardPublié le 12-05-2023 à 20h11 - Mis à jour le 12-05-2023 à 20h20
Destination le Limbourg plutôt que les États-Unis pour Joris Kayembe. En janvier, le club de MLS des New England Revolution s’était positionné mais, après hésitation, l’ailier carolo avait décliné, pour diverses raisons. Cette fois, à 28 ans, plus question de laisser passer le train. Celui qui l’emmènera dans les prochaines heures à Genk, avec qui il s’est mis d’accord pour un contrat de 3 ans, selon nos informations, et où il devrait jouer l’Europe la saison prochaine.
Kayembe, récent international congolais, et qui a prudemment fait l’impasse sur le match amical du Sporting, mardi, a annoncé son départ à ses équipiers ce vendredi, les larmes aux yeux.
Depuis son arrivée en janvier 2020, il aura disputé 116 matchs pour un club qui aura véritablement relancé sa carrière.
Kayembe évoque son choix pour le Congo : "A la base, le sélectionneur ne venait pas pour moi"Ce premier mouvement enclenche le mercato de Charleroi qui, pour rappel, a déjà engagé l’attaquant palestinien Oday Dabbagh (FC Arouca) et l’ailier offensif Antoine Bernier (Seraing), tous les deux en fin de contrat.
Mais entre ceux qui revendiquent du temps de jeu (Patron, Andreou, Wasinski, Morioka…), ceux que le club ne gardera probablement pas (dont Ozornwafor et Bessilé) et ceux qui tiennent à franchir une étape (Koffi, Ilaimaharitra, Zorgane…), l’été pourrait s’avérer plus mouvementé que pressenti au boulevard Zoé Drion. Et ce, même si, dans nos colonnes, ce jeudi, Felice Mazzù scandait son souhait de stabilité. La loi du marché pourrait malmener les intentions carolos.