Le Standard s'incline face à Gand et loupe la bonne opération dans les Europe Playoffs (1-2)

Après un nul vierge au Cercle de Bruges, les Rouches se sont inclinés à domicile face à La Gantoise et son duo Cuypers-Orban.

La Rédaction de L'Avenir
Standard's Marlon Fossey looks dejected after losing a soccer match between Standard de Liege and KAA Gent, Saturday 06 May 2023 in Liege, on day 2 (out of 6) of the Europe play-offs in the 'Jupiler Pro League' first division of the Belgian championship. BELGA PHOTO VIRGINIE LEFOUR

Déjà dans l’obligation de l’emporter ce samedi face aux Buffalos pour entretenir leurs espoirs de qualification européenne, les Rouches ont loupé le coche ce samedi 6 mai 2023 à Sclessin. De l'envie, il y en a eu, mais il aura manqué un brin de réussite aux hommes de Ronny Deila pour faire basculer la rencontre.

Malgré le bon début de match des Rouches, les Gantois ouvraient la marque (0-1) via l'inévitable Gift Orban bien lancé en profondeur par Hugo Cuypers. Le Nigérian frappait ensuite la barre dès la reprise des vestiaires sur une frappe lointaine qui n'aurait laissé aucune chance à Bodart.

Orban, toujours, pensait avoir fait le break. Un but finalement annulé car l'arbitre avait arrêté le jeu au préalable pour un Renaud Emond resté au sol après un contact toutefois très léger. Une phase qui sera assurément discutée.

Le Standard égalisait via Alzate sur un bon service de Donnum (1-1, 56e). Les Rouches n'allaient pas tenir le nul très longtemps: le duo Orban-Cuypers allait frapper. Orban poussait Bodart à la fauter, lequel dégageait dans les pieds du meilleur buteur du championnat qui finissait dans le but vide (1-2, 61e).

L'exclusion de Steven Alzate (deux jaunes) en fin de match n'arrangeait pas les affaires des Rouches (84e).

Une option sur l'Europe pour les Gantois

Les Gantois, en tête avec 34 unités, devancent le Standard de cinq points alors qu'il en reste 12 à prendre

Grâce à la victoire de l'Antwerp en Coupe de Belgique la semaine dernière, le vainqueur de ces Europe playoffs aura une place au 2e tour préliminaire de la Conférence League, le troisième niveau des Coupes d'Europe, la saison prochaine.

Les deux prochaines rencontres des Rouches le seront face à Westerlo, le 13 mai à Liège et le 20 en déplacement. Les Gantois eux vont au Cercle de Bruges le 13 et reçoivent les Brugeois le 20.

Dimanche (13h30), Westerlo (26 pts) reçoit le Cercle de Bruges (26 pts).

Revivez Standard-Gand en direct commenté:

Calendrier D1A

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...