Van der Heyden en patron, Boniface buteur et Teuma en chasseur : les Unionistes sous la loupe après la victoire à Bruges
Siebe Van der Heyden a été l'homme du match face aux Brugeois.
Publié le 06-05-2023 à 20h48
:focal(1945x360:1955x350)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/RO4LWKXI3BF6XKNEEYPEHJGKPA.jpg)
L'homme du match : Van der Heyden - 8
Propre balle au pied, il a assuré défensivement. C'est lui qui donne un très bel assist pour Boniface sur l'ouverture du score. A l'heure de jeu, il sauve son équipe en dégageant un ballon sur la ligne. Un match plein pour le joueur de 24 ans.
L'Union se relance dans les Playoffs après son succès à Bruges (1-2)Moris - 7,5
Il est bien resté attentif durant toute la première mi-temps, gérant les ballons aériens, les relances au pied et arrêtant un tir de Meijer. Après la pause, il réalise un gros arrêt à la 70e sur un tir à bout portant.
Kandouss - 6
Il a souvent été mis en difficulté par la vitesse de Lang et les appels dans son dos. Il a joué de manière plus simple après le repos en se montrant plus solide dans les duels.
Burgess - 7
L'Anglais a remporté la grande majorité de ses duels aériens face à Jutgla et a bien tenu la baraque en patron.
Lynen - 6,5
Il a débuté son match par deux fautes évitables dans le milieu du jeu. Il est ensuite monté en puissance en étant souvent bien placé à la récupération et en bouchant les trous dans l'entrejeu.
Teuma - 8
Le capitaine s'est mis en mode chasseur de ballons et en a récupéré plusieurs grâce à son jusqu'au-boutisme. L'ouverture du score vient d'une bonne relance de sa part et le deuxième but part aussi de ses pieds.
Nieuwkoop - 6,5
Le Néerlandais a été solide dans son couloir droit en alliant parfaitement les sorties offensives et les retours défensifs.
Lapoussin - 6,5
Il n'a pas souvent réussi à passer dans son couloir gauche mais a réalisé son travail défensif. Il a toutefois eu quelques éclairs de génie balle au pied qui ont fait mal aux Brugeois.
Lazare - 7
Il double la marque juste après la pause grâce à une frappe déviée et était à l'assist sur le but annulé de Boniface. Plus globalement, il a été moins présent dans le jeu qu'à son habitude mais en restant important dans l'équilibre de son équipe.
Adingra - 6,5
Il se procure une belle occasion dès la cinquième minute mais voit son tir être stoppé par Mignolet. S'il réalise un très mauvais choix à la demi-heure en ne donnant pas le ballon à Boniface, Adingra a fait mal avec sa vitesse et des crochets.
Boniface - 7,5
Assez discret en première période, il donne tout de même l'avantage d'une magnifique frappe du pied gauche. Il aurait pu inscrire un second but mais celui-ci a été annulé pour hors-jeu à l'heure de jeu.
Geraerts - 7
Le T1 unioniste a décidé de ne pas réaliser le moindre changement dans son onze de base par rapport à la rencontre face à l'Antwerp. Pari réussi avec cette toute première victoire face à Bruges depuis le retour de l'Union en D1A.