Fredberg veut composer un staff d’Anderlecht taillé pour sa philosophie

Javier Melchor va rejoindre le staff d’Anderlecht en tant qu’entraîneur des gardiens

Y. T. et R. V.P.
Bruxelles - Anderlecht: Lotto Park: Jesper Fredberg - directeur sportif du RSCA Anderlecht. A Bruxelles le 1 er fevrier 2023
Jesper Fredberg, directeur sportif du RSCA ©JC Guillaume

De nouvelles têtes arrivent et ce n’est pas près de s’arrêter. Anderlecht est en pleine refonte. Son staff est le premier lieu de grands bouleversements. Plusieurs personnes vont débarquer. À commencer par Javier Melchor. L’Espagnol sera l’entraîneur des gardiens à partir de la saison prochaine.

Il remplace Frank Boeckx, parti en fin de saison, pour coacher les gardiens de l’équipe A. Melchor arrive du CD Badajoz, actuel pensionnaire de Federacion 1, l’équivalent de la troisième division espagnole. Un illustre inconnu qui serait entré en contact avec la direction anderlechtoise via Brentford, où Brian Riemer était entraîneur adjoint.

L’école espagnole fait partie des références dans le monde des gardiens de but. Notamment dans le jeu aux pieds, devenu un critère de base pour tout gardien moderne.

Cette arrivée ajoute un nouvel anonyme au staff de Riemer qui a déjà été renforcé par l’arriver de Ian Burchnall en cours de saison. Jesper Freberg, lui aussi méconnu du grand public avant son arrivée, continue sa lessive et fait table rase du passé récent pour créer un staff de son choix et possédant la même philosophie.

Anderlecht?s assistant coach Robin Veldman and Anderlecht's Benito Raman celebrate after winning a soccer match between RSC Anderlecht and Cercle Brugge, Sunday 12 March 2023 in Brussels, on day 29 of the 2022-2023 'Jupiler Pro League' first division of the Belgian championship. BELGA PHOTO BRUNO FAHY
Veldman est apprécié par Vandenhaute mais pourrait être poussé dehors.

Veldman vers la sortie ?

Les dernières têtes de l’ère précédente pourraient tomber. Des rumeurs évoquent un départ forcé de Robin Veldman. Le T2 néerlandais pourrait être renvoyé malgré un contrat courant jusqu’à juin 2024. Wouter Vandenhaute avait pourtant affirmé qu’il avait les capacités pour un jour devenir l’entraîneur principal d’Anderlecht et que d’ici à ce qu’il soit prêt, il voyait en lui un assistant capable de s’installer sur le long terme. Les discussions sont encore en cours entre le coach et la direction.

Il n’est pas le seul profil pour lequel des doutes ont été soulevés. D’autres membres de l’encadrement pourraient perdre leur emploi sous peu. Jesper Fredberg va trancher dans les semaines à venir.

Calendrier D1A

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...