Janssen homme du match, Wouters défaillant : trois Anversois et trois malinois sous la loupe
Le Néerlandais a permis à l’Antwerp de remporter sa quatrième Coupe de Belgique. En face, Wouters a déçu contrairement à Coucke.
Publié le 30-04-2023 à 16h44 - Mis à jour le 30-04-2023 à 16h45
:focal(2975x1991.5:2985x1981.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/LZGZJMFDAVHZRKTMIEZWGSH3EM.jpg)
3 Anversois sous la loupe
Janssen 7,5
Ce n’était pas une grande finale mais l’attaquant s’est montré serein. Il a dû tirer deux fois son penalty et les deux étaient imparables. Dans le jeu, il a posé souvent des problèmes à la défense malinoise grâce à sa conduite de balle. Il aurait pu s’offrir un doublé en début de deuxième période. Sa sortie sur blessure à un quart d’heure de la fin après avoir été touché à l’arrière de la cuisse peut inquiéter l’Antwerp à 72 heures de leur début en Champions playoffs.
Stengs 7
Tout au long de la rencontre, il a tenté de déborder. Une activité permanente sur les côtés qui a payé en fin de match quand les Malinois étaient moins frais et qu’ils tentaient le tout pour le tour afin de revenir au score. L’ancien niçois a offert un caviar à Balikwisha pour plier la rencontre. A failli récidiver en toute fin de rencontre.
Alderweireld 7
Il s’est compliqué la vie en récoltant rapidement un avertissement au bout de neuf minutes. A géré ce handicap avec son expérience en défendant solidement debout.
Coupe de Belgique : l’Antwerp titré après son succès contre Malines3 Malinois sous la loupe
Coucke 7
Il n’a pas eu beaucoup de travail à réaliser en première mi-temps à l’instar de son homologue anversois. Juste après la pause, il a dû s’employer à quatre reprises durant un quart d’heure. Si le suspense s’est prolongé jusqu’à la 81e minute, c’est grâce à lui.
Hairemans 5
Ses centres comme ses coups de pied arrêtés n’étaient pas calibrés. Regrettable car cela aurait dû être la principale force des hommes de Steven Defour face à une équipe bien plus forte intrinsèquement parlant. Il a manqué sa finale.
Wouters 5,5
Il n’était pas si mal rentré dans sa partie mais il ne voit pas surgir Ekkelenkamp dans son dos sur l’action menant au penalty. Cette erreur d’appréciation l’a déconcentré pendant dix minutes. Il s’est repris et a même failli égaliser.