Le Cercle et le Standard livrent un match nul jusqu'au bout (0-0)
Les Rouches laissent Gand prendre deux points d'avance en tête des Europe Playoffs.
Publié le 29-04-2023 à 17h47 - Mis à jour le 30-04-2023 à 07h48
:focal(1708.5x1032:1718.5x1022)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/RGRCCMMGNZFWXDLHG554WPBEWE.jpg)
Dès la première minute de jeu, un centre en retrait de Fossey trouvait Melegoni dont la frappe était contrée par un défenseur brugeois. Dans la foulée, Somers plaçait sa tête un bon mètre à côté du but de Bodart.
Au quart d’heure de jeu, Emond était mis sur orbite par Cimirot mais l’attaquant liégeois plaçait sa frappe du gauche juste à côté du but de Majecki.
À la demi-heure, Canak devait remplacer Balikwisha, blessé. Dans la foulée, Gboho profitait d'un cafouillage dans la défense rouche pour prendre sa chance mais il était bien contré par Dussenne. Ohio répondait avec un centre parfait pour Emond mais l'avant-centre tergiversait trop avant de frapper et était finalement contré.
La deuxième mi-temps était dans la même lignée: peu d'occasions franches à se mettre sous la dent des deux côtés et un match assez fermé qui mettait du temps à se décanter.
Canak se rendait coupable d'une intervention musclée sur Siquet dans le rectangle liégeois à la 77e minute mais l'arbitre ne bronchait pas.
Le score n'évoluait pas et les deux équipes se contentaient d'un triste point. La Gantoise prend donc la tête de ces Europe Playoffs avec deux points d'avance sur le Standard.