Bart Verbruggen dans le viseur du… Bayern Munich !
Le gardien néerlandais s’est illustré durant la campagne européenne d’Anderlecht.
- Publié le 21-04-2023 à 22h24
:focal(2533.5x1596.5:2543.5x1586.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/6SJGLWOG2BGZNFTXDXM6447OYY.jpg)
Bart Verburggen restera-t-il à Anderlecht ? Tout le club espère le voir prolonger son aventure en mauve au moins jusqu’en juin 2024. Ce ne sera pas si simple au vu de l’intérêt de nombreuses formations du top européen pour le gardien et malgré un contrat qui court jusqu’en 2025.
Le Bayern Munich s’est ajouté à la liste des candidats acquéreurs dont fait aussi partie le Burnley de Vincent Kompany. Manuel Neuer, le gardien légendaire du club, a 37 ans et a épuisé pas mal de crédit, notamment en se blessant lors de vacances au ski. Yann Sommer, son remplaçant recruté en urgence, a déjà 34 ans et n’est pas vu comme le numéro 1 des Bavarois sur le long terme. Le Bayern cherche actuellement un jeune gardien capable de grandir pour devenir un nouveau Neuer. Verbruggen a le profil pour le job.
Anderlecht espère ne pas devoir se séparer de sa pépite mais ne serait pas contre un arrangement lui permettant d’avoir le gardien en prêt pour au moins une saison. C’est actuellement le scénario envisagé si le RSCA doit se résoudre à le laisser filer cet été.