L’Union bat Malines sans forcer et assure mathématiquement sa place en Champions Playoffs (2-1)
Lapoussin et Teuma ont permis aux Unionistes de glaner trois nouveaux points.
Publié le 19-03-2023 à 18h22 - Mis à jour le 19-03-2023 à 20h28
:focal(1870x1255:1880x1245)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/QWUS5XE6UNB4HINPBOQMYM6ZHQ.jpg)
Alors que l’Union avait mis le pied sur le ballon et s’était offert une première opportunité avec une tête de Boniface, Malines ouvrait le score sur une contre-attaque éclair lorsque Da Cruz réussissait une belle déviation vers Ngoy au milieu de terrain. L’attaquant s’en allait remporter son duel avec Moris (0-1).
La réaction de l’Union ne se faisait pas attendre : Adingra servait Lapoussin à l’entrée du rectangle à la 10e minute et le Malgache nettoyait la lucarne de Thoelen d’une frappe puissante en première intention, fêtant ainsi sa 100e apparition sous la vareuse de l’Union avec un joli but (1-1).
À la 27e minute, Boniface s’offrait une chevauchée dont il a le secret mais sa frappe du gauche s’envolait dans le ciel saint-gillois. La fin de la première mi-temps n’apportait que peu d’occasions, à l’exception d’une frappe de Teuma contrée par… Adingra.
La deuxième mi-temps repartait sur les mêmes bases : au petit trot. Jusqu’à une percée de Lynen fauché par Verstraete dans le rectangle. L’arbitre n’hésitait pas et accordait un penalty que Teuma transformait (2-1).
À la 58e minute, Nieuwkoop récupérait un centre dévié par la tête de Boniface au second poteau et ne se posait aucune question mais sa reprise de volée échouait sur le poteau de Thoelen.
À la 82e minute, Lapoussin envoyait une nouvelle frappe splendide qui, cette fois, échouait à quelques centimètres du poteau.
La fin de match était gérée parfaitement par les hommes de Geraerts, qui ne laissaient aucune occasion à Malines d’égaliser. L’Union se rapproche à trois points de Genk.