Slimani fait la différence, Arnstad sauve son match avec une perle: les notes des Anderlechtois après la victoire à OHL
Avec sa montée au jeu, Refaelov a rétabli l'équilibre dans l'entrejeu.
Publié le 19-03-2023 à 18h19
L'homme du match: Verbruggen 8
Les matchs se suivent et se ressemblent pour le Néerlandais. Deux énormes arrêts réflexes, deux fois sur une reprise de très près de Tamari. Cette fois, il doit avoir montré assez pour être le numéro 1 des Pays-Bas.
Anderlecht s’impose à OHL et reprend sa place dans le top 8 (0-2)Murillo 6 Hormis sa petite erreur traditionnelle en début de match – une passe en retrait trop courte, permettant à OHL de menacer Verbruggen une première fois – il avait connu une première mi-temps sans difficultés. Il n’a pu empêcher que plusieurs centres dangereux ne soient donnés depuis son flanc après le repos. Il pensait avoir marqué le 0-2, mais était hors-jeu.
Debast 6,5 Quelques bons longs ballons, surtout vers Slimani. Souvent au bon endroit sur les nombreux ballons louvanistes balancés dans le grand rectangle.
Vertonghen 7 N’a pas dû puiser dans ses réserves pour prendre le dessus sur Gonzalez. Bon tacle de sa part sur un contre en tout début de seconde mi-temps. Match très complet.
Sardella 6 Préféré à N’Diaye, il s’est débrouillé face au redoutable Tamari avant le repos. Il était même à la base du penalty après un long effort. Par contre, il était sans réponse sur les deux reprises de la tête de Tamari, qui a surgi dans son dos.
Diawara 6,5 Déjà très solide à Villarreal, il enchaîne les bonnes prestations. Il n’a pas su éviter qu’OHL s’empare de l’entrejeu pendant vingt minutes en seconde période.
Ashimeru 7 Il a récupéré un grand nombre de ballons dans l’entrejeu avant le repos. Moins dans le match en deuxième mi-temps.
Verschaeren N. C. Le malheureux du jour a été remplacé après huit minutes de jeu.
Dreyer 6 Une fois de plus décisif, vu que c’est lui qui a provoqué le penalty après une intervention de son opposant direct Mendyl. Invisible en seconde période.
Amuzu 6,5 Il a multiplié les accélérations face à Patris, un des Louvanistes les plus rapides. Sans doute fatigué par les efforts fournis à Villarreal, il a été moins présent en seconde période.
Slimani 7 Un match à la Slimani. Tout en énervant le public, il a pesé sur la défense avant le repos et il a très bien converti son penalty. Sorti blessé.
Arnstad 6 Monté au jeu à froid, il a eu du mal à s’imposer. Il a perdu trop de ballons, mais a marqué un superbe but, après une action individuelle.
Refaelov 7 Son expérience a bien aidé son équipe à retrouver la domination et la possession du ballon. Gros travail défensif.
Riemer 6,5 Il a fait des choix logiques, même s’il a attendu longtemps avant de trouver une solution pour rétablir l’équilibre dans l’entrejeu en seconde période.