Bodart, Alzate et Ohio peuvent mieux faire: les notes du Standard après le nul contre Zulte
Le Standard a laissé échapper une occasion en or de se replacer dans la course au top 4.
/s3.amazonaws.com/arc-authors/ipmgroup/2cc7f7d7-6ba8-4679-9375-5eca4f22f6f8.png)
Publié le 18-03-2023 à 22h47 - Mis à jour le 18-03-2023 à 23h11
:focal(1995x1338.5:2005x1328.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/D2SVGJPXONGS3B5MF5LSZH75T4.jpg)
Bodart 5 Une petite frayeur avec le but annulé en première période mais pour le reste, c’était le calme plat jusqu’à cette frappe mal négociée qui offre un corner sur lequel Fadera marque l’un des buts du week-end. Sur l’égalisation, la présence de Vossen dans son petit rectangle l’empêche-t-il de sortir sur le long ballon ?
Dussenne 6,5 Défensivement, il a pour ainsi dire tout pris de la tête tant dans sa surface que dans celle de Zulte avec un cinquième but à la clé. Le capitaine pestera sans doute longtemps de ces deux buts concédés stupidement.
Bokadi 6 Match très sérieux de l’international congolais qui, il faut le dire, n’a pas eu à forcer son talent. C’est lui qui est à la base de 2-0 en forçant le corner qui offre le 2-0 à Dussenne. Il s’est aussi permis quelques percées dans l’axe dont il a le secret.
Laifis 5,5 Au même titre que ses équipiers, il pensait passer une soirée calme mais elle s’est malheureusement pour lui, animée, dans le mauvais sens du terme, en fin de match. Il laisse Ndour partir dans son dos sur l’égalisation.
Le Standard galvaude un avantage de deux buts face à Zulte Waregem (2-2)Fossey 6 Très offensif, l’Américain a été récompensé de son travail par un but, le second de sa saison. Sa célébration a sans doute donné des sueurs froides à Ronny Deila. En seconde période, il offre le ballon du 3-1 à Perica qui n’en fera rien.
Cimirot 6,5 C’était sans doute le Standardman qui livrait sa meilleure prestation. Le Bosnien a touché énormément de ballons et en a souvent fait bon usage.
Alzate 5 Beaucoup de ballons touchés, de la disponibilité et un second assist (pour Fossey) pour le Colombien mais aussi du déchet, assez inhabituel, dans son passing.
Donnum 6,5 De la volonté, des courses, des beaux gestes et de nombreux débordements qui ont fait mal à la défense flandrienne. Un corner déposé sur la tête de Dussenne pour le 2-0. La prestation du Norvégien a d’ailleurs tapé dans l’œil de plusieurs recruteurs présents à Sclessin et qui ont inscrit son nom dans leur petit carnet.
Balikwisha 6 On a déjà connu le petit technicien plus en réussite. À sa décharge, il a souvent sollicité le cuir sans pour autant être servi dans le bon timing.
Ohio 5 Généreux dans l’effort, le Néerlandais n’a par contre pas été en réussite sur sa tête trop décroisée à la 33e. Par la suite, il n’a pas assez pesé sur la défense adverse mais il aura effectué sa tâche défensive.
Zinckernagel 6 Il a eu le ballon du 3-1 au bout du crâne quelques instants avant l’égalisation adverse. Avant cela, Zinckernagel a donné l’impression de ne pas avoir joué à plein régime.
Deila 6 Même à 2-0, le T1 norvégien ne semblait pas satisfait, conscient qu’il était que ses hommes ne donnaient pas tout et semblaient parfois être trop “faciles”. Le discours d’après match a dû être musclé.
L’homme du match
Fadera 7 Rien que pour son but, qui valait le coup d’œil, Fadera méritait ce titre honorifique. C’est lui qui relance son équipe qui semblait pourtant partie pour ne rien prendre samedi soir à Sclessin.