Officiel: Rik De Mil reste l'entraîneur du Club de Bruges jusqu'en fin de saison !
Rik De Mil était l'entraîneur de Bruges NXT.
Publié le 15-03-2023 à 19h24 - Mis à jour le 16-03-2023 à 06h44
Rik De Mil a été confirmé comme entraîneur principal du Club Bruges jusqu'au terme de la saison, a annoncé mercredi le champion de Belgique. De Mil, 41 ans, avait été nommé entraîneur intérimaire après le licenciement de Scott Parker le 8 mars, au lendemain de la lourde défaite 5-1 en huitièmes de finale retour de la Ligue des Champions contre Benfica. Pour son premier match, dimanche passé, De Mil avait obtenu une victoire 2-0 contre le Standard en championnat. De Mil avait rejoint Bruges en 2015 pour entraîner les moins de 19 ans. Il a également entraîné les espoirs avant d'intégrer le noyau A en tant qu'assistant en début de saison. Il devient à présent l'entraîneur principal jusqu'au terme de la saison. Nicky Hayen, entraîneur du Club NXT, Steve Colpaert (assistant au Club NXT) et Wouter Biebauw (entraîneur des gardiens du Club NXT) rejoignent le staff technique de l'équipe A, a précisé le Club Bruges dans un communiqué.
"Rik connaît le club et l'équipe par cœur", a souligné le CEO Vincent Mannaert dans un communiqué. "Sa passion et son ambition apportent un vent de fraicheur avec lesquels nous voulons, aux côtés des joueurs et de toutes les personnes impliquées dans les affaires sportives, tirer le meilleur parti de cette saison. Les départs de Nicky, Steve et Wouter du Club NXT nous permet de faire appel à un staff équilibré où les jeunes talents reçoivent également la possibilité de se développer."
De Mil est le troisième entraîneur à la tête du Club Bruges cette saison. Carl Hoefkens, arrivé en début d'exercice, avait été remercié le 28 décembre après une série de mauvais résultats. Il avait été remplacé par Scott Parker. Mais l'Anglais n'a pas réussi à redresser la barre, ne décrochant que deux victoires en douze rencontres à la tête des Blauw-Zwaart.
Le Club est quatrième du championnat avec un point d'avance sur La Gantoise à 5 journées de la fin de la phase classique.