Sardella confiant pour la suite: "Je pense qu’on sera dans le top 8 et qu’on peut se qualifier à Villarreal"
Le back gauche se sent de mieux en mieux dans l’équipe. Le temps où il était pris en grippe par le public est loin.
Publié le 13-03-2023 à 07h57
:focal(1995x1338.5:2005x1328.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/75RK6UD4OFDCRPCYD3MLS7JD54.jpg)
Longtemps tête de Turc du public anderlechtois, Killian Sardella s’impose de plus en plus sur le côté gauche de la défense. Au point qu’on oublie que ce n’est pas sa position. “C’est vrai, s’amuse-t-il. Je prends les matchs d’une autre façon qu’avant, en mettant moins de pression. Le coach me met en confiance et le public est plus derrière moi. Tout ça m’aide à performer. Je suis content de mon match mais ma deuxième mi-temps aurait pu être meilleure. Je vais revoir les images pour travailler sur certains points. Je suis quand même plus à l’aise qu’avant, où j’étais parfois dans la retenue. J’ose mettre le nez à la fenêtre mais je sais que je suis capable de faire encore plus.”
Le Sporting sera-t-il capable de faire aussi encore plus, en allant à Villarreal jeudi ? Sardella en est convaincu. “On part là-bas avec l’idée de se qualifier. Ce sera plus dur que chez nous mais on y croit. Ça fait quelques semaines qu’on enchaîne bien. On a prouvé que Gand était une erreur de parcours. Je pense qu’on sera dans le top 8 si on continue ainsi. On a une équipe soudée. Même avec quelques changements, le niveau ne baisse pas. Le point du travail, c’est la finition. On n’aura pas autant d’occasions dans chaque match. On doit être strict avec nous-mêmes mais je ne m’inquiète pas trop.”