Un doublé de Slimani offre la victoire à Anderlecht face au Cercle, les Mauves se redonnent de l’espoir

Anderlecht l’a emporté 2-0 face au Cercle Bruges dans le cadre de la 28e journée de Pro League. Les Mauves ont galvaudé un nombre incroyable d’occasions, mais prennent les 3 points face à un concurrent direct. Le Sporting ne compte plus qu’une unité de retard sur le top 8.

La Rédaction de L'Avenir
Anderlecht's Islam Slimani celebrates after scoring during a soccer match between RSC Anderlecht and Cercle Brugge, Sunday 12 March 2023 in Brussels, on day 29 of the 2022-2023 'Jupiler Pro League' first division of the Belgian championship. BELGA PHOTO VIRGINIE LEFOUR
Un doublé de Slimani a offert la victoire à Anderlecht face au Cercle Bruges. BELGA PHOTO VIRGINIE LEFOUR

Slimani rapidement trouvé sur corner

Face au jeu intense du Cercle, Anderlecht fait parler sa qualité technique pour passer le premier rideau de pressing et se créer des occasions. Dès la quatrième minute de jeu, Slimani donne un ballon en retrait à Dreyer dans la surface. Le Danois frappe du gauche, mais Warleson stoppe le tir du pied in extremis.

À la 9e minute de jeu sur un corner joué en deux temps, Dreyer adresse un centre sur la tête d’Islam Slimani qui fait mouche (1-0, 9e). Les Mauves débutent parfaitement leur rencontre et affichent une belle maîtrise.

À la 22e minute de jeu, Verschaeren reçoit un ballon face au but à la suite d’un contre favorable, mais Warleson sort un nouveau superbe arrêt du pied.

Le Cercle se procure sa première opportunité à la 28e minute : Denkey dévie parfaitement un ballon pour Ueda, face à Verbruggen, mais le portier néerlandais remporte son duel face au Japonais.

Le mur Walerson frustre les Mauves

En l’espace de quelques minutes, Anderlecht se procure trois immenses occasions pour faire le break. Avant la demi-heure de jeu, Dreyer reçoit un ballon d’Ashimeru dans la surface, enchaîne contrôle tête, jongle et frappe, mais Walerson est attentif sur la frappe (29e).

L’attaquant danois du Sporting apporte une nouvelle fois du danger quelques instants plus tard d’une frappe de l’extérieur du rectangle ; Walerson intervient dans un premier temps. Slimani suit parfaitement et tente sa chance face au but, mais le portier sort un arrêt spectaculaire (31e). Quel match du gardien brésilien !

Slimani va ensuite manquer plusieurs occasions à la suite : il ne réceptionne pas un centre dévié d'Amuzu alors que le but vide s'offre à lui (34e), il tente une jolie Majer qui ne trompe pas Walerson (43e) et reprend mal un autre centre dans la surface d'Amusé (44e). Rien ne semble vouloir rentrer depuis l’ouverture du score pour les Bruxellois !

Juste avant la pause, Slimani adresse un centre vers Verschaeren, absolument seul et dans un angle ouvert face au but, mais le numéro 10 manque complètement sa frappe et ne la cadre même pas (45e+2).

À la pause, le score n’est que de 1-0. Le Sporting est dans la lignée de ce qu’il a proposé contre Villarreal en termes d’intentions offensives, mais gâche beaucoup trop d’opportunité. Attention de ne pas le payer en seconde période…

Les Mauves toujours pas efficaces, Denkey touche le poteau

Au retour des vestiaires, bis repetita pour le Sporting qui galvaude encore. Dreyer est à la réception d’un centre de Verschaeren au point de pénalty, mais tire sur le gardien (48e). Sur coup franc trois minutes plus tard, Arnstad envoie une frappe qui vient s’écraser sur la barre transversale (51e). Slimani se retrouve lui aussi en face-à-face à la suite d’une déviation d’Arnstad, mais Walerson sort un nouvel arrêt (59e).

Le Cercle va peu à peu revenir dans la rencontre. À la 73e minute de jeu, Daland arme une frappe puissante qui force Verbruggen à intervenir. Denkey est tout seul pour reprendre ce ballon et tente sa chance, mais le cuir vient s’écraser sur le poteau !

En fin de rencontre, Arnstad tente sa chance de loin ; le ballon est dévié par plusieurs joueurs et arrive dans les pieds de Slimani. L’Algérien est seul face au portier brugeois et parvient enfin à faire le break (2-0, 85e). Malgré les doutes autour d’une position de hors-jeu, il semble bien qu’un joueur brugeois a dévié le ballon, invalidant ainsi la position non réglementaire de l’attaquant.

En fin de rencontre, Denkey est exclu pour une semelle sur Vertonghen (89e).

Au classement général, Anderlecht remonte à la neuvième place à un point du Cercle. Les Mauves se redonnent une bouffée d’espoirs pour les derniers matchs de la saison.

Les compositions :

Anderlecht : Verbruggen – Sardella – Vertonghen – Debast – Murillo – Arnstad (Leoni, 88e)– Ashimeru (Refaelov, 74e) – Verschaeren – Dreyer – Amuzu (Raman, 84e) – Slimani (Stroeykens, 88e)

Cercle Bruges : Warleson – Daland – Popovic – Siquet (Hotic, 80e) – Ravych (Gboho, 88e) – Vanhoutte (Lopes, 64e) – Francis – Denkey – Deman – Somers – Ueda

Le live :

Les statistiques :

Calendrier D1A

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...