À Charleroi, l’heure est aux soins des douleurs et des frustrations
Le Sporting doit se relever après la défaite imméritée de vendredi face à OHL.
/s3.amazonaws.com/arc-authors/ipmgroup/0d0510b8-fb6b-419a-a4f8-e3fc4895ab50.png)
Publié le 12-03-2023 à 12h30
:focal(1995x1338.5:2005x1328.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/U3QVONNHGZDYRGJR3OLW56FTWA.jpg)
Caramba ! Charleroi a loupé le coche, vendredi face à OHL (0-1) malgré 25 tirs et 65 % de possession. Un match marqué par une interruption de 10-15 minutes vers la 74e minute suite à des jets de projectiles vers le gardien louvaniste Valentin Cojocaru, touché à la tête par l’un d’eux. Et que le Sporting a terminé en déplorant deux blessures musculaires.
Les supporters condamnent
Les réactions n’ont pas tardé pour condamner ce nouvel acte isolé. Le collectif du “12e homme” a fait savoir qu’il condamnait “totalement tout lancé de projectile, de bière ou autre sur la pelouse. Nous comprenons que ce vendredi l’arbitre est totalement tombé dans le panneau de ce gardien antisportif (NdlR : Cojocaru, qui a gagné du temps). Néanmoins, nous ne pouvons que regretter de tels comportements qui vont, encore une fois, sanctionner notre Sporting.”
Et de poursuivre : “Nous tenons aussi à ajouter notre soutien au (NdlR : groupe des) Storm Ultras, cible habituelle des critiques ainsi qu’à toute la tribune 4 dans son écrasante majorité.”
Les Storm Ultras ont eux aussi tenu à préciser qu’“aucun groupe ne cautionne ce geste qui ne représente ni la T4, ni sa vision.”
Du côté des autorités, la police tentera d’identifier le responsable. Le rapport de l’arbitre suivra et le club sera vraisemblablement à nouveau convoqué devant les instances de la Fédération, alors que la décision du Conseil disciplinaire dans le dossier Charleroi – Malines est attendue cette semaine.
Van Cleemput et Stulic touchés
Les Zèbres sont sortis de ce match avec quelques douleurs et une tonne de frustrations. Celles physiques, d’abord, devront être confirmées en ce début de semaine après des examens médicaux. Celle de Jules Van Cleemput concerne les ischios gauches. Le défenseur, sorti dès la 20e minute, souffrirait d’une élongation, ce qui devrait le priver du déplacement de dimanche (13h30) à l’Antwerp.
Cela relancerait la hiérarchie des défenseurs centraux puisque Jonas Bager est également blessé. Sa blessure au mollet peine à cicatriser et il ne devrait pas rejouer avant la trêve internationale, c’est-à-dire dans les derniers jours de mars. La chance d’Andreou ou de Boukamir ?
En toute fin de match, vendredi, Nikola Stulic s’est également plaint d’une nouvelle vive douleur à la cheville. Il pourrait s’agir là d’une entorse.
Enfin, la semaine devra aussi permettre de soigner les frustrations mentales nées de cette défaite imméritée, et de maintenir la motivation et la confiance intactes pour le sprint final (5 matchs) vers les Europe playoffs.