L’Union se fait peur en fin de rencontre face à Eupen mais renoue enfin avec la victoire

L’Union Saint-Gilloise a battu le KAS Eupen deux buts à un grâce à des buts d’Adingra et Vertessen. Les Bruxellois ont tranquillement géré la rencontre, mais se sont fait peur dans la toute fin de match.

La Rédaction de L'Avenir
Union's Yorbe Vertessen celebrates after scoring during a soccer match between Royale Union Saint-Gilloise and KAS Eupen, Sunday 05 March 2023 in Brussels, on day 28 of the 2022-2023 'Jupiler Pro League' first division of the Belgian championship. BELGA PHOTO JOHN THYS
Adingra et Vertessen ont marqué pour l'Union ; Prevljak a réduit le score pour Eupen dans le temps additionnel. BELGA PHOTO JOHN THYS

Le début de rencontre est plutôt brouillon de part et d’autre. Mais les Unionistes ouvrent la marque sur leur première occasion grâce à Simon Adingra. L’ailier met dans le vent deux joueurs eupenois avant de se retourner et d’envoyer une frappe imparable au fond des filets de Nurudeen (1-0, 14e).

L'USG a contrôlé la suite du premier acte tranquillement sans que les Pandas n’aient pu se montrer dangereux. La mauvaise nouvelle pour les Saint-Gillois était avant tout la blessure de Teddy Teuma qui a dû céder sa place à la 35e minute à El Azzouzi.

En seconde période, l’Union fait le break. Sur un coup franc, Lynen adresse un ballon vers Vertessen dans la surface. La défense d’Eupen est inattentive, et le Belge remporte son duel face au gardien (2-0, 53e).

Réveil tardif pour les Pandas

L'Union gère tranquillement la fin de rencontre, mais se fait peur en concédant un pénalty en fin de match : le portier bruxellois Anthony Moris est coupable d’avoir légèrement touché le pied de Prevljak sur une sortie. Le Bosnien veut se faire justice lui-même, mais voit le gardien luxembourgeois plonger du bon côté et stopper sa tentative (85e).

Les Pandas se créent plusieurs opportunités dans les dernières minutes. Dans le temps additionnel, Prevljak est lancé en profondeur entre Van der Heyden et Burgess, mal alignés. L’attaquant trompe Moris et donne à son équipe une dernière minute d’espoir.

Sur l’ultime action du match, Victor Boniface tente un lob de la moitié de terrain qui passe de très près au-dessus du but.

Grâce à cette victoire, les Unionistes reprennent la deuxième place occupée le temps d’une après-midi par l’Antwerp. Une victoire qui fait du bien après les défaites face au Standard et Westerlo ainsi que l'élimination en Coupe de Belgique.

Les hommes de Karel Geraerts comptent 8 points de retard sur le Racing Genk, accroché ce dimanche par Saint-Trond. Eupen reste quinzième, dernier non relégable à seulement trois points de la zone rouge.

Calendrier D1A

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...