Croky Cup: la finale s’envole de façon cruelle pour l'Union

Les tirs au but ont été de trop pour l’Union, qui ne disputera pas la troisième finale de Coupe de son histoire le dimanche 30 avril prochain.

ANTWERPEN, BELGIUM - MARCH 02 :  Teuma Teddy midfielder of Union St-Gilloise missing a penalty during the Belgian Croky Cup semi-final second leg match between Royal Antwerp FC and Royal Union Saint-Gilloise on March 2, 2023 in Antwerpen, Belgium, 2/03/2023 ( Photo by Vincent Kalut / Photonews
Photo by Vincent Kalut / Photonews ©VKA

Il n’y aura pas de troisième finale de Coupe de Belgique, pour l’Union, 109 ans après la dernière. Ce sera l’Antwerp qui affrontera Malines dimanche 30 avril au stade Roi Baudouin, pour espérer ajouter un quatrième trophée du genre. Elle s’est inclinée 4-3 aux tirs au but, dans une séance où elle a pourtant mené 2-0. Mais Adingra et le capitaine Teuma ont vu Butez arrêter leurs tirs. C’est une grosse désillusion pour le vice-champion de Belgique, qui vient s’ajouter aux deux dernières défaites en championnat. Il faudra attendre un peu pour parler de crise dans un club qui n’est pas un membre du G5, mais l’Union traverse clairement la période la plus difficile de sa saison puisqu’elle vient d’enchaîner une troisième défaite consécutive, ce qui ne lui était pas encore arrivé depuis sa remontée en D1.

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.

Calendrier D1A

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...