Karel Geraerts face à son premier gros moment difficile avec l’Union : “Je m’attendais à vivre des périodes comme celles-là”
L’Union reste sur trois défaites de suite et doit relever la tête face à Eupen.
Publié le 03-03-2023 à 18h17
La nuit de jeudi à vendredi a été courte pour les Unionistes. “Je suis rentré tard à la maison et une fois dans mon lit, j’ai essayé de penser à autre chose, avance Karel Geraerts. J’ai dormi trois heures puis je me suis réveillé vers 5 heures du matin en pensant à nouveau à ce match.” La demi-finale perdue face à l’Antwerp va hanter pendant longtemps les Bruxellois qui connaissent un réel passage à vide avec trois défaites de suite après celles subies contre le Standard et face à Westerlo. “La déception était énorme comme après les Rangers, avance le T1 unioniste. Quand on a l’espoir d’atteindre quelque chose, d’être très proche d’y arriver puis que tout s’écroule… Il n’y a pas de formule magique pour se remettre d’une élimination comme celle-là. Il faut beaucoup communiquer et faire en sorte que les joueurs se regardent dans le miroir.”
"La déception était énorme comme après les Rangers."
C’est désormais le rôle de Geraerts et de son staff qui connaissent la première période difficile depuis la prise de fonctions l’été dernier. L’entraîneur doit réussir à remobiliser les troupes sachant que son équipe est encore en course sur deux tableaux. “J’ai vu ce vendredi matin les joueurs individuellement et ils semblent tous être sortis du match de Coupe. Ils ont besoin de récupérer physiquement, mais aussi mentalement. En tant que coach, je m’attendais à vivre des périodes comme celles-là. Nous avons connu beaucoup de choses positives ces derniers mois et nous vivons actuellement un moment plus difficile. C’est une situation nouvelle, mais nous sortirons de celle-ci et nous brillerons à nouveau en travaillant.”
Avec déjà un match de championnat qui arrive ce dimanche avant la double confrontation face à Berlin entre laquelle se case un déplacement à Genk… “Le match le plus important est celui face à Eupen, conclut un entraîneur fidèle à lui-même. Je ne veux penser ni à Berlin ni à Genk. Vous me connaissez, j’ai horreur de la défaite. Donc, imaginez perdre trois fois de suite… Je veux tout faire pour à nouveau gagner.”