L'avis de l'expert: Arnstad back droit, un cadeau pour personne
Le milieur de terrain d'Anderlecht a dépanné à un poste qu'il découvrait
Publié le 24-02-2023 à 09h25
:focal(2320x1401:2330x1391)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/GG3RMOFZ6BCDBNL6RKARIJERTE.jpg)
Brian Riemer a posé un choix fort en titularisant Kristian Arnstad sur le côté droit de la défense. Cette dicté par le manque de profondeur défensive à l'heure actuelle - Delcroix et Kana sont blessés - et le forfait de dernière minute de Debast est un puissant message à l'égard de deux joueurs.
Noah Sadiki et Ishaq Abdulrazak ont dû certainement masquer leur tristesse lors de l'annonce de l'équipe jeudi en début d'après-midi. Le repositionnement de Killian Sardella dans l'axe a ouvert une place à droite. C'était leur chance, il ne l'ont pas reçue. Elle a été offerte à un joueur qui découvre le poste. Sadiki a finalement eu une demi-heure de jeu. Pour Ishaq c'est un énorme désaveux.
Grâce à Verbruggen, Anderlecht s'en sort aux tirs au but face à Ludogorets et rejoint les huitièmes de finale de la Conference LeagueLe Nigérian, transféré pour trois millions cet été, est un flop total. Felice Mazzù l'a rapidement écarté, Robin Veldman ne l'a pas sauvé. Si un troisième coach ne le considère pas comme assez bon pour jouer ne fut-ce que quelques minutes de temps à autres (il a joué 12 minutes depuis début septembre), c'est qu'il y a un vrai problème de niveau.
Même Arnstad pourra nourrir certains regrets quant à ce changement de dernière minute. Sa prestation, excusable vu les circonstances, ne l'a pas servi. Il a donné quelques mauvais ballons, s'est parfois fait peur et a défendu derrière son défenseur au lieu de se poster devant lui sur le but du 2-1. Riemer n'a clairement pas épargné son chouchou.
Voici les adversaires potentiels d’Anderlecht en Conference League