Anderlecht- Ludogorets: Riemer a préparé tous les scénarios... mais préfère éviter les tirs au but
Brian Riemer veut voir son équipe être dominante et plier le match dès que possible.
Publié le 23-02-2023 à 10h06 - Mis à jour le 23-02-2023 à 10h27
:focal(1086.5x654:1096.5x644)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/BYTW7UID6NCCJDMC6P3QRXXK24.jpg)
Chaque match est une finale pour Brian Riemer. Jan Vertonghen s'en amusait d'ailleurs en conférence de presse d'avant-match. Avouant toutefois qu'il y a une part de vrai dans cette affirmation. Anderlecht veut jouer cranement sa chance pour se qualifier en Conference League mais garde un oeil sur le Clasico du week-end.
Brian Riemer ne pense pas au Standard et ne devrait pas économiser ses joueurs. Il croise toutefois les doigts pour que le match ne s'éternise pas. "J’espère que le match durera 90 minutes pour ne pas accumuler de la fatigue." Dimanche soir, les Mauves auront enchaîné quatre matchs en dix jours avec notamment un trajet nocturne de trois heures de vol et près de deux heures de bus pour revenir de Bulgarie jeudi dernier.
Anderlecht : le stade sera comble contre LudogoretsAjouter 30 minutes de prolongations à cette équation risque de mettre certains joueurs sur les rotules. Brian Riemer affirme avoir "prévu tous les scénarios possibles". Il n'a pas voulu le dire mais il a préparé une possible séances de tirs au but. "Il est actuellement impossible de vous dire qui seront les tireurs car je n'ai aucune idée de qui sera présent sur la pelouse en fin de match. Mais j'ai déjà une idée claire des qualités qu'il y a dans le groupe."
"Si on rejoue l'aller dix fois, on le gagne neuf fois."
Le match aller peut être qualifié de mauvaise opération. "L'équipe la plus méritante ne gagne pas toujours. On peut rejouer l'aller dix fois, on le gagnera neuf fois. Mais je vois le positif car j'ai vu de belles choses durant 80 minutes et que mon équipe montre de la stabilité."
Riemer reste dans le positif avec l'abolition de la règle sur les buts à l'extérieur. "Avec un but de retard, notre plan ne change pas: il faut gagner. On devra prendre des risques et avoir un control offensif au long du match. Ce ne sera pas une rencontre qui se décidera après une mi-temps, il faudra être solides 95 minutes."
Et plus particulièrement sur les contre-attaques qui ont fait tant de mal aux Mauves à Razgrad. "Nous devrons faire attention car ils sont bon en reconversions. Nous devons être conscients de leurs forces pour garder le contrôle sur le match."
Tous les Anderlechtois disponibles pour Ludogorets