Slimani omniprésent... pendant 30 minutes, Raman maladroit: les notes des Anderlechtois après le nul à Courtrai
On a vu un match spectaculaire grâce à Brian Riemer.
Publié le 19-02-2023 à 20h39
:focal(1854.5x1274.5:1864.5x1264.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/DXBBKG2RFFBPTGVCOXGHZEYG5A.jpg)
Verbruggen 6 Il a retardé l’échéance en sauvant le tir de Messaoudi mais était impuissant face au rebond de Kadri. N’aurait rien pu faire non plus sur le deuxième but.
Murillo 7 Un début de match à la Murillo : il était à la base de la première grosse occasion d’Anderlecht (de Raman) et… de Courtrai (en oubliant D’Haene dans son dos). Globalement, il a été bon. Il a marqué un but facile mais il a eu le mérite de mettre le pressing sur D’Haene.
Debast 6 Quelques erreurs de positionnement qui n’ont pas porté à conséquence. Il s’est racheté et a été bon en fin de match.
Vertonghen 6,5 Lui aussi, il s’est fait surprendre une fois ou deux, notamment par Kadri. Mais il a aussi été utile et solide, surtout sur les centres aériens de Courtrai.
Sardella 6 Il a failli offrir le 0-1 à Slimani. Défensivement, il a parfois souffert. Il a choisi de reculer sur la fameuse contre-attaque qui a mené au 1-1. Il était le plus proche de Joao Silva au moment du 2-1, mais il était seul face à trois adversaires.
Anderlecht profite d'une erreur grotesque de Courtrai pour sauver les meubles dans un match fou (2-2)Ashimeru 6,5 Il se sentait à l’aise au poste de numéro 6. Il était plus vif sur le ballon et était l’homme de l’assist sur Dreyer.
Verschaeren 6,5 Il a bien distribué le jeu dans le rôle de numéro 8. Même avec un adversaire dans le dos, il osait demander le ballon à Verbruggen. Baisse de régime en seconde période.
Refaelov 5 Bizarrement, il n’a pas souvent été au ballon. Il n’a jamais été le dirigeant qu’il est souvent.
Dreyer 7 Le plus beau des trois buts qu’il a inscrits pour Anderlecht jusqu’à présent. Son contrôle orienté suivi par une passe sur Raman était tout aussi joli. Par contre, sa glissade était à la base du 1-1. Moins bonne seconde mi-temps.
Raman 5 Il a été menaçant, mais il a raté deux énormes occasions : une en début de match et une avant d’être remplacé.
Slimani 6,5 Excellente première demi-heure, lors de laquelle il a été omniprésent. Il a servi Raman et il a été dangereux lui-même. Épuisé, il a été beaucoup moins fort en seconde période et il a raté le 2-3 de la tête.
Amuzu 6,5 Sa meilleure action était son centre parfait vers Slimani.
Riemer 7 Il a osé mettre une équipe très offensive, ce qui a résulté en un match spectaculaire. Il devra toutefois éviter les contre-attaques sur des corners pour Anderlecht, comme sur le 1-1 de Courtrai.