Zorgane satisfaisant, Mbenza décevant : les notes des Zèbres après Ostende-Charleroi
Voici les notes après un match décevant de la part des Carolos.
Publié le 18-02-2023 à 20h32
Koffi 6 Il s’est interposé judicieusement à trois reprises sur des tirs puissants ostendais. Seul bémol, ses sorties aériennes n’ont pas été maîtrisées.
Van Cleemput 6,5 Il a été rigoureux défensivement et a parfois trouvé des décalages intéressants grâce à sa propension à jouer en un temps.
Marcq 5,5 Quelques erreurs de trajectoires qui auraient pu coûter cher. À la relance, il a pris des risques contrôlés et il est parvenu à rattraper ses petites erreurs par sa hargne même s’il a failli provoquer un penalty (63e).
Knezevic 6 Il a été fiable que ce soit à gauche de Marcq ou à droite après la blessure de Bager. N’a pas hésité à se projeter dès qu’il le pouvait.
Bager 6 Il avait effectué 24 bonnes minutes en coupant plusieurs ballons mais une blessure derrière la cuisse est venue écouter son match.
Kayembe 6,5 Ses multiples centres ont été très dangereux. Deux d’entre eux auraient pu se transformer en passe décisive (15e, 69e).
Ilaimaharitra 5 Il a contré deux essais ostendais dans la surface et a beaucoup travaillé. Ça ne suffit pas à infléchir le niveau de sa partie qui a été gâché par de nombreuses pertes de balles dans l’axe.
Zorgane 6,5 Son décalage pour Mbenza après une minute aurait dû lancer parfaitement Charleroi. Les rares solutions ont jailli des pieds de l’Algérien même s’il a eu un peu de déchet dans son jeu.
Hosseinzadeh 4,5 Il n’a pas montré assez. S’il a éliminé à quelques reprises subtilement son opposant direct, le milieu s’est montré bien trop discret.
Mbenza 4 Il n’a jamais su se délester du poids de cette occasion gâchée (2e). L’ailier a vécu un jour sans sur la Côte.
Bayo 5 Il était proche de reprendre le tir de Mbenza (2e). Son gabarit a servi dans le trafic aérien mais l’on peut attendre davantage du “Tigre”.
Boukamir 6 Une entrée efficace. Dur sur l’homme mais il a parfois été trop relax balle au pied.
Badji 5 Mis à part sur un centre de Kayembe, on ne l’a pas trop vu. Mazzù l’avait pourtant préféré à Stulic pour tenter de trouver la solution.
Heymans 6,5 Du travail défensif qui a fait du bien et de la projection où il est parvenu à se montrer plus dangereux en 25 minutes que ses coéquipiers sur tout le long du match.
Au terme d’un match peu emballant, Charleroi perd des plumes à Ostende