Un partage sans buts endormant entre Ostende et Charleroi (0-0)
Les Carolos se déplaçaient à Ostende en ce samedi synonyme de 26e journée de Jupiler Pro League.
Publié le 18-02-2023 à 17h18 - Mis à jour le 18-02-2023 à 20h16
Sans voir aucune réelle occasion d’un côté ou de l’autre, Ostende et Charleroi se sont quittés dos à dos sur le score de zéro partout en n’ayant proposé presque pas de jeu.
En bonne forme en cette année 2023, les Zèbres avaient retrouvé des couleurs avec la venue de Felice Mazzu. Depuis le 1er janvier, Charleroi, c’était 3 victoires, 3 nuls et une seule défaite face à l’Union Saint-Gilloise deux semaines avant ce partage. Largement victorieux la semaine d’avant (3-0 contre Seraing), Charleroi espérait réitérer l’exploit chez l’avant-dernier, sans succès, qui reste sur 11 matchs sans victoire.
Dès le début de la rencontre, Charleroi attaque et inscrit presque le premier but dans les premières secondes. Mbenza est trouvé par Hosseinzadeh mais l’attaquant bute sur Hubert, le ballon retombe sur Bayo qui est aussi contré.
Ostende tente ensuite d’avancer sur le terrain et parvient à se créer quelques corners, pourtant, c’est encore Charleroi qui aura une grosse occasion à la 20e mais la frappe de Zorgane est contrée devant le petit rectangle. La fin de la première période est beaucoup moins intéressante et le rythme est très lent. Aucune réelle opportunité ne sera à noter de part et d’autre.
La deuxième période reprend avec la même idéologie, aucun changement n’est fait même si l’on sent qu’un Nkuba ferait du bien offensivement à Mazzu et ses hommes. C’est même Ostende qui monopolise l’attention en seconde période en mettant la pression dans le rectangle carolo. Hornby verra son goal annulé pour une position de hors-jeu à 15 minutes du terme.
Nkuba est renvoyé sur le banc alors qu’il s’apprête à rentrer comme la plupart des supporters l’attendaient et Ostende continue à pousser en fin de rencontre, sans pour autant se créer d’occasions tant leurs choix sont mauvais. Le score n’aura pas bougé de toute la rencontre et l’ennui a été à son paroxysme dans cette rencontre de Jupiler Pro League. En fin de compte, c’est Ostende qui a eu le plus d’actions intéressantes mais les a toutes galvaudées.
La feuille de match
Ostende : Hubert – Barac, Rodin, Urhoghide – Sakamoto, Arase (70e T. Ndicka), Dewaele (70e P. Dwomoh), McGeehan – Ambrose, Hornby, Batzner (58e Atanga).
Charleroi : Koffi – Bager (22e Boukamir), Marcq, Knezevic – Van Cleemput, Zorgane, Ilaimaharitra (80e Morioka), Hosseinzadeh (63e Heymans), Kayembe – Mbenza (63e Badji), Bayo (80e Stulic).