Les Unionistes sous la loupe : Teuma a été muselé, Machida s'est complètement loupé
Seuls Puertas et Vertessen ont sorti un match plein contre le Standard.
/s3.amazonaws.com/arc-authors/ipmgroup/fcbe0d7c-7b58-49f8-88ff-b41ebf6f6885.png)
Publié le 18-02-2023 à 23h21
:focal(2620.5x1576:2630.5x1566)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/ZSTHK7RG5RHNZAPMM7BUT2VTUE.jpg)
Moris 4,5 Il n’a rien à se reprocher sur les trois premiers buts liégeois, où sa défense est battue. Pour le reste, il sort un gros arrêt face à Balikwisha (57e) et est sauvé par son poteau devant Zinckernagel (45e+3). Il pense que Machida va intervenir sur le quatrième et il est trop tard pour rattraper le coup.
Kandouss 4,5 Geraerts savait que le côté gauche du Standard ferait mal et Kandouss a souffert. Il est battu sur la tête de Zinckernagel qui échoue sur le poteau (45e+3). Remplacé lors du changement tactique de la pause.
Burgess 5 Il est mal pris sur le premier but rouche, face à deux Liégeois. Dans l’ensemble, il n’a pas été aidé par ses partenaires défensifs mais est en faute sur le troisième but.
Machida 3 Un match raté, où il a commis des erreurs de placement, trop porté vers l’avant, comme sur le 0-1 ou sur l’occasion de Zinckernagel qui trouve le poteau. Il juge très mal la situation sur le 2-4 lorsque Donnum surgit dans son dos.
Nieuwkoop 5 Il commence son match par deux passes ratées puis s’est repris, sur un côté droit qui a souffert. Moins d’impact offensif.
Puertas 7 Remplaçant de Lazare, il a gratté nombre de ballons et a répondu au physique rouche, mais a aussi amené du danger, à l’image de cette phase où Dussenne est à quelques centimètres de commettre un penalty (17e) ou de ce tir soudain (56e).
Lynen 5 C’est lui qui perd le ballon sur le 0-1 avec une légèreté inhabituelle dans son chef (20e). Il a mal démarré le match, mais a mieux fini, récupérant nombre de ballons.
Teuma 5 On l’a peu vu, bien muselé par Cimirot… et victime de quelques fautes, aussi. Il en a lui-même commis, dont une a valu une carte jaune qui tirait vers l’orange. Une de ses rares passes tranchantes a failli conduire Boniface au 1-0 (9e). Il sort en boitant.
Lapoussin 6 Il est à l’assist sur le 1-1 de Vertessen (22e) et a été un des rares à amener le danger après le 1-2 comme sur ce beau centre (44e), mais a moins réussi en seconde période.
Vertessen 6 L’Unioniste le plus dangereux. Il feinte très bien sur l’action où Puertas est à deux doigts de provoquer un penalty (17e). Il sort le geste parfait, du gauche, pour le 1-1 (22e), arme deux autres beaux tirs arrêtés par Bodart. Repositionné à droite lorsque l’équipe est passée en 4-1-4-1, il sort sur blessure (58e).
Boniface 5 Un match compliqué où il a du mal à s’exprimer offensivement jusqu’à ce but de la tête (2-2). Mais il loupe ensuite trois autres belles occasions de but, ce qui ternit sa prestation d’ensemble.
Adingra 6,5 Monté pour amener autre chose, il a été l’auteur de quelques raids côté droit et été décisif avec un beau centre sur le 2-2.
Dony 5,5 Monté pour Vertessen, il a pris un poste d’arrière gauche qui n’est pas son préféré mais ne s’en est pas mal tiré.