Grâce au but tardif de Poaty, Seraing maintient l’espoir en partageant face à Zulte Waregem (1-1)
Les hommes de Jean-Sébastien Legros n’ont pas perdu le match de la mort alors qu’ils étaient menés au score.
Publié le 18-02-2023 à 20h24
Ce n’est pas encore la fin pour Seraing. Les Métallos ont accroché le partage en fin de rencontre dans le match de la mort qui les opposait à Zulte Waregem. Rien ne fut pourtant simple. Entre le penalty un peu sévère accordé par Kevin Van Damme en fin de première période (pour une faute de main pas évidente de Lepoint à laquelle le VAR n’a rien trouvé à redire malgré un check) et converti par Vossen, l’exclusion logique de Tshibuabua (pour une faute dangereuse sur Rommens) à l’heure de jeu, celle de Brüls à un quart d’heure du terme et l’égalisation tardive (mais superbe) de Poaty, les hommes de Jean-Sébastien Legros seront passés par toutes les émotions, ce samedi soir.
Sur un terrain catastrophique (c’est le moins que l’on puisse écrire), les Métallos ont eu toutes les peines du monde à se montrer dangereux face à une équipe de Zulte Waregem qui avait montré plus d’envie jusqu’alors. Mais le courage sérésien a tout de même été récompensé en fin de rencontre.
Au classement, les Métallos profitent de la défaite d’Eupen à l’Antwerp pour se rapprocher à six points des hommes d’Edward Still. Il reste, certes, encore un gouffre mais la bagarre n’est pas tout à fait terminée d’autant que c’est Malines qui se déplace au Pairay le week-end prochain. En cas de victoire des Métallos, qui ont toujours un point de retard sur Ostende et trois sur Zulte Waregem, le suspense sera relancé.