Charleroi revient des enfers face à Malines grâce à un doublé de Zorgane
Le Sporting Charleroi se déplaçait à Malines dans le cadre de la 24e journée de Pro League. Les Zèbres sont passés tout près de la victoire alors que Malines menait pourtant 2-0 à la pause.
Publié le 05-02-2023 à 15h40 - Mis à jour le 05-02-2023 à 18h13
:focal(2392x1435:2402x1425)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/HEIED22SZNG25D2TU7LBPIDUSU.jpg)
30 minutes catastrophiques pour les Zèbres
Après 5 petites minutes de jeu, Charleroi se fait surprendre. Les Zèbres manquent une touche dans le milieu de terrain, et Mrabti délivre une passe tranchante en profondeur vers Storm. L’attaquant se défait de la sortie de Koffi et pousse le ballon au fond des buts (1-0, 5e).
Charleroi est dépassé. À la 19e minute, Schoofs touche le poteau et manque de peu de faire le break. Ce n’est que partie remise. Sur une reconversion rapide quelques minutes plus tard, Storm lance Heiremans seul face au but. Face à Koffi, le milieu de terrain ne tremble pas et double la mise (2-0, 28e). Les Sang et Or sont redoutablement efficaces cet après-midi.
Si Malines réalise pour le moment le match parfait, l’équipe anversoise va se tirer une balle dans le pied. Schoofs commet un tacle dangereux sur Nkuba qui tentait de se projeter. L’arbitre sort immédiatement le carton rouge, une décision qui semble logique vu la dangerosité de l’intervention (40e).
Doublé éclair de Zorgane
À la reprise, Mazzù effectue 3 changements pour tenter de réveiller son équipe. Charleroi met le pied sur le ballon avec l’intention de mieux construire. Aucun danger n’est toutefois apporté, et Malines joue de manière sereine.
Alors que Charleroi ne proposait pas grand-chose, le match va basculer dans la folie en deux minutes. Peu après l’heure de jeu, Bager décale pour Zorgane devant le rectangle. L’Algérien tente sa chance d’une frappe déviée par Verstraete qui trompe Coucke (2-1, 66e).
Une minute plus tard, le milieu de terrain y va de son doublé : à la réception d’un centre dans la surface, Zorgane place une belle tête qui finit au fond des filets (2-2, 67e). Charleroi a totalement rebattu les cartes en deux minutes !
Les Zèbres pas loin de la victoire
Le match a basculé psychologiquement, et Charleroi croit crânement en ses chances. À la 77e minute, Hosseinzadeh adresse un centre parfait vers Stulic. Le Serbe adresse un superbe coup de tête sauvé par Coucke, qui intervient une seconde fois derrière sur un second ballon. Ça chauffe de plus en plus !
Le Sporting passe tout près de la victoire, avec une tête de Bayo qui manque de peu le cadre (90e+1), mais les deux équipes se quittent sur un partage.
Charleroi est véritablement revenu des enfers face à Malines après un premier acte catastrophique. Bien que les Zèbres auraient pu aller chercher la victoire en fin de match, il s’agit d’un bon point pris par les hommes de Felice Mazzù. Charleroi reste douzième, Malines treizième.
Les compositions :
Malines : Coucke – Walsh – Bolingoli – Van Hoorenbeeck – Bates – Verstraete – Schoofs – Da Cruz – Hairemans (Mukaku, 72e) – Mrabti – Storm (Ngoy, 68e)
Sporting Charleroi : Koffi – Boukamir (Van Cleemput, 46e)- Bager – Kayembe – Nkuba (Hosseinzadeh, 76e)- Marcq – Ilaimaharitra – Zorgane – Heymans (Tchatchoua, 76e) – Bayo (Bager, 46e) – Mbenza (Stulic, 46e)