Saint-Trond bat Courtrai et intègre le top 8

Il aura suffi d'un petit but à Saint-Trond pour battre Courtrai et ainsi intégrer le top 8 de la Jupiler Pro League.

Belga
Kortrijk's Felipe Avenatti and STVV's Jorge Teixeira fight for the ball during a soccer match between Sint-Truidense VV and KV Kortrijk, Saturday 04 February 2023 in Sint-Truiden, on day 24 of the 2022-2023 'Jupiler Pro League' first division of the Belgian championship. BELGA PHOTO BRUNO FAHY

Saint-Trond a battu Courtrai par le plus petit écart 1-0 en match de la 24e journée de la Jupiler Pro League, samedi soir. L'unique but du match est tombé juste avant le repos sur un penalty de Bruno que le gardien Vandenberghe propulsa bien malgré lui dans ses filets. Le STVV intègre le top 8 à la 8e place avec 35 points devant le Cercle Bruges 9e (34). Courtrai reste 15e avec 22 unités et pourrait se retrouver sur un des trois sièges à bascule en cas de victoire des voisins de Zulte Waregem, 16e à 2 unités du KVK, dimanche à l'Union.

Courtrai se créa la première réelle chance de marquer quand un centre de D'Haene trouvait la tête de Gueye qui ne parvenait pas à cadrer sa reprise (14e). Dans la minute suivante, Kadri expédiait un tir de l'extérieur du rectangle que Schmidt écartait de sa lucarne. Ce fut la seule intervention du portier trudonnaire dans ce match.

Saint-Trond prit ensuite le contrôle de la rencontre et Koita tenta sa chance. Il rencontra Vandenberghe, le portier des Kerels (19e), avant d'être contré de justesse par Antunes Silva (30e).

Selemani espéra obtenir un penalty en faveur de Courtrai (41e) mais l'intervention de Texeira ne fut pas jugée fautive. Il en alla autrement quand l'accrochage de Kadri sur Koita fut lui transformé en coup de pied de réparation par le VAR. Gianni Bruno était aidé par la réussite. Son tir puissant sur la transversale rebondit sur le dos de l'infortuné portier courtraisien (Vandenberghe) et le ballon finissait au fond des filets (1-0, 45e+4).

Au retour des vestiaires, Saint-trond chercha avant tout à gérer son avantage. Courtrai démontrait sa difficulté chronique à se créer des occasions malgré son envie de bien faire. Un retro d'Avenatti (90e+1) fut l'ultime tentative désespérée (et non cadrée) courtraisienne tandis que Vandenberghe écartait joliment dans l'autre camp la frappe cadrée de Reitz.

Calendrier D1A

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...