Eupen accroche Westerlo (1-1), un bon point pour les Pandas
Les Pandas ont su revenir au score pour s’offrir leur deuxième point de la semaine. Des unités qui risquent bien de compter dans la course au maintien. Pour Eupen, la mauvaise nouvelle de la soirée est venue de Seraing, puisque les Métallos ont gagné face à OHL.
Publié le 04-02-2023 à 20h13 - Mis à jour le 04-02-2023 à 20h28
Pour ce choc face à Westerlo (candidat au Top 8), Edward Still procédait à 6 changements dans son 11 de départ par rapport à mercredi, en laissant notamment son attaquant Smail Prevljak sur le banc, alors que le nouveau venu Loïc Bessilé faisait ses grands débuts sous le maillot eupenois.
Plutôt bien en place, les Pandas ne laissaient pas grand-chose à Westerlo. Ils mettaient même la pression (contenue) sur les Anversois aux alentours de la 25e, sans toutefois se montrer très dangereux. Les hommes de Still continuaient à grandir dans le match, Christie-Davies centrait pour Charles-Cook, mais celui-ci frappait à côté (35e). Les visiteurs avaient laissé passer l’orage. La fin de la mi-temps était à leur avantage et ils ouvraient la marque à la 44e, via un Nene opportuniste, suite à un moment d’égarement de Gary Magnée.
Pas résigné, Eupen héritait d’une grosse possibilité à la 52e, mais Bolat sortait la frappe de N’Dri. Les Pandas allaient ensuite hériter d’un penalty suite à une faute de Tagir sur ce même N’Dri. Stef Peeters le convertissait en force via la transversale (1-1, 68e). À un petit quart d’heure du terme, Edward Still injectait du sang frais offensif pour tenter d’aller chercher les trois points. Mais les Eupenois pouvaient finalement être heureux d’en conserver un, qui risque bien de compter dans la course au maintien.
Arbitre : M. Denil
Cartes jaunes : Peeters
Buts : Nene (0-1, 44), (Peeters 1-1 sur pen, 68e)
AS EUPEN : Moser, Magnée, Paeshuyse, Bessilé, Diakité (90e Van Genechten), Davidson, Peeters, Baiye (46e Déom), Christie-Davies (63e Bitumazala), Charles-Cook (77e Preljak), N’Dri (77e Davo).
WESTERLO : Bolat, Reynolds, Neustaedter, Tagir, De Cuyper, Madsen (90e+1 Seigers), Van Eenoo, Fixelles (76 Vetokele), Nene (90e Gümüskaya), Jordanov (76e Dierckx), Vaesen.