Hautekiet officialisé au Standard : Bruges a rendu le deal compliqué

Les Brugeois ont tenté de placer leur joueur à OHL et pas en bord de Meuse, en vain.

Kevin Sauvage
RSCA Futures' Lucas Stassin and Club NXT's Ibe Hautekiet fight for the ball during a soccer match between Club NXT (u23) and RSCA Futures, Friday 11 November 2022 in Roeselare, on day 13 of the 2022-2023 'Challenger Pro League' 1B second division of the Belgian championship. BELGA PHOTO KURT DESPLENTER
Ibe Hautekiet échange le maillot du Club Bruges pour celui du Standard.

Le Standard a officialisé l’arrivée du défenseur central du Club Bruges, Ibe Hautekiet vers 23h15 ce mardi soir. Comme nous vous le révélions le 23 janvier dernier, le capitaine des U23 brugeois intéressait fortement les décideurs liégeois qui voyaient en lui une solution d’avenir pour le côté gauche de sa défense.

Mais dans un premier temps, Hautekiet devait aider le SL16 FC à se maintenir en Challenger Pro League. Le but étant que le Belge de 20 ans intègre le noyau A de Ronny Deila et qu’il évolue avec celui de Joseph Laumann. Initialement, le Club Bruges réclamait 1M € pour son joueur qui avait encore un an et demi de contrat. Un montant trop élevé pour les Liégeois. Après quelques négociations, les choses semblaient rentrer dans l’ordre. Hautekiet avait même refusé de disputer le dernier match du Club NXT le week-end dernier, bien décidé qu’il était à rejoindre le Standard.

Standard: c'est officiel pour Raskin aux Glasgow Rangers et Amallah à Valladolid, Hautekiet arrive à Sclessin

Bruges a tenté de faire capoter le deal

Mais malgré l’approche d’un accord et la volonté claire de son joueur de rejoindre les bords de Meuse où il sentait qu’il avait davantage de chances de percer, le Club Bruges a, ces derniers temps, tout fait pour que le deal ne se réalise pas demandant une somme trop importante. À l’arrivée, le joueur, qui veut vraiment jouer pour le Standard, a dû consentir à un effort financier dans son salaire pour combler l’écart entre les demandes brugeoises et l’offre liégeoise. Aussi, il nous revient que la direction brugeoise aurait mis au courant OHL de l’entièreté des négociations afin que le joueur puisse signer à Den Dreef où il n’aurait pas dû consentir à un effort salarial.

Mais au final, Ibe Hautekiet est bien dans les bureaux du stade de Sclessin ce mardi soir pour entériner son passage au Standard où des négociations sont encore d’actualité pour un attaquant en cette fin de mercato.

Suivez la dernière journée du mercato en direct !

Calendrier D1A

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...