Vertonghen solide, Verbruggen décisif et Raman stupide: les notes des Mauves contre l’Antwerp
Le capitaine est l’homme du match. Le gardien aurait pu l’être tout autant.
Publié le 29-01-2023 à 15h58 - Mis à jour le 29-01-2023 à 16h03
:focal(544.5x369.5:554.5x359.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/BSYGYNLHRZAGXN4FMEEL4NWI5U.jpg)
L’homme du match: Vertonghen – 7
Un excellent match pour le capitaine. Avec Kerk, il a été confronté à un profil plus mobile que Janssen et n’a rien laissé passer. Tout en y ajoutant des sorties balle au pied utiles. Un coup de tête maladroit comme seule approximation. Un leader bien plus rassurant que son prédécesseur néerlandais pour ses jeunes partenaires.
Verbruggen – 7
Il a plus touché le ballon des pieds que des mains avant la pause. Il met peut-être Diawara dans l’embarras, mais se couche bien sur l’occasion de Kerk. Il sort un double arrêt incroyable à l’heure de jeu. Le plus décisif.
Murillo – 5
Il n’a pas commis de grosse erreur et a été correct défensivement. Il concède un coup franc dangereux.
Debast – 6
Il prend ses responsabilités et est juste dans ses interventions. Confiant à la relance et une excellente entente avec Sterke Jan. Les couvertures sont assurées.
Sardella – 6
Serein, malgré son manque d’automatismes à gauche. Il a rendu une copie rassurante en l’absence de N’Diaye. Elle lui fera du bien.
Diawara – 6
Il a encaissé une droite. Plutôt malin dans ses couvertures et ses compensations quand Ashimeru et Verschaeren ont poussé haut en première mi-temps. Dommage que sa perte de balle dangereuse vienne gâcher sa performance encourageante, jusque-là.
Ashimeru – 5
Tantôt à l’aise en combinaison et dans ses dribbles. Tantôt nonchalant dans sa prise de décision. Son inconstance frustre par moments.
Verschaeren – 5
Actif et enthousiaste. Parfois difficile de déceler la finalité de ses entreprises, mais il a osé. Peu de succès dans ses actions.
Dreyer – 6
Son pied gauche est spécial. Ses appels intéressants, que ce soit dans l’axe ou sur son flanc. Il a été important dans le pressing aussi. Pas d’actions décisives à la clé, mais la différence serait probablement venue de ses pieds.
Amuzu – 4
Le refrain est connu. Il a percuté, moins souvent que d’habitude. Avant de faire le mauvais choix en zone de vérité, tout autant que d’habitude. Le jeu penche moins vers lui depuis la venue de Dreyer.
Raman – 3
Il laisse tomber ses coéquipiers en se faisant exclure de la plus bête des manières, oubliant la jaune dont il a écopé avant d’effectuer la plus stupide des fautes “intelligentes”. Il a plutôt servi de leurre sur le front de l’attaque dans une animation offensive qui ne lui convient pas.
Riemer – 6
Ses hommes ont réalisé 30 belles premières minutes. Il a bien organisé une équipe qui, au prochain match, risque d’être bien différente. Un bon point face à l’Antwerp au vu de la situation.