Standard : La reconstruction a commencé
Dragus et Boljevic sont partis, Amallah et Raskin vont suivre avant d’autres l’été prochain.
Publié le 27-01-2023 à 19h51 - Mis à jour le 27-01-2023 à 22h47
Le Standard s’est facilement défait d’Eupen ce vendredi sur le score de 3 buts à 1 via des buts de Balikwisha, Zinckernagel et Perica. Eupen avait ouvert le score en début de match via Charles-Cook.
Alors que les départs, comme ceux de Dragus (confirmé), d’Amallah et de Raskin (en cours), étaient dans l’air liégeois dans la semaine, les joueurs encore présents devaient se concentrer sur un match important pour continuer à coller ce top 6. Le Standard rencontrait Eupen à Sclessin après la lourde défaite (4-1) à l’Antwerp. À Eupen, le sombre regard de la relégation suit l’équipe du coach Still au fil des semaines, et cette défaite n’arrange rien.
Ohio fait, enfin, son entrée dans le onze titulaire et il est associé à Perica, un duo à suivre donc. Canak en fait les frais, de même pour Noubi qui peut oublier une titularisation avec le retour de Dussenne. Cimirot est suspendu suite à son exclusion contre l’Antwerp.
Standard : Bodart – Dussenne, Laifis, Bokadi – Fossey (80e Noubi), Alzate, Balikwisha (70e Davida), Donnum – Zinckernagel (91e Tapsoba), Perica (80e Melegoni), Ohio (70e Canak)
Eupen : Moser – Van Genechten (52e N’Dri), Paeshuyse, Davidson, Gorenc (40e Lambert), Bitumazala, Magnee (75e Gassama), Baiye (52e Diakité), Christie-Davies, Charles-Cook (75e Déom), Prevljak.
Alors que le Standard démarre bien sa rencontre, c’est bien Eupen qui va ouvrir le score dès la 10e minute, sur l’une de ses seules offensives de la première mi-temps. La défense étant complètement absente, Charles-Cook peut mettre le but au fond des filets alors que Bodart avait bien repoussé la première frappe de Christie-Davies. Le Standard baisse ensuite son niveau de jeu et recommence ce qu’on voyait ces dernières semaines : une possession totalement stérile. Fossey aura la seule action chaude du premier quart d’heure mais son centre ne trouve pas preneur.
Il faudra que Laifis dribble trois joueurs pour que le Standard recolle au score. Après son festival, le Chypriote s’appuie sur Ohio qui tente de lui remettre dans le rectangle. Après cafouillage, le ballon revient dans les pieds de Balikwisha qui fusille Moser qui ne peut rien faire. Dans la foulée, Perica se bat pour tenter de garder un ballon aux abords du rectangle. Ses efforts font mouche et le ballon revient sur Zinckernagel que personne n’attaque. Le Danois ne se fait pas prier et enroule à distance. Le Standard est devant à la pause.
Il aura fallu une offrande de la défense eupennoise pour que Perica arrive enfin à marquer ce but qu’il (et les supporters) attendait depuis très longtemps. Lambert est complètement absent et le Croate passe devant lui puis devant Moser aux alouettes sur sa sortie. Le but maintenant vide, Perica inscrit son nom au tableau des buteurs. Ensuite, l’attaquant gère mal deux contres mais le troisième, mené par Zinckernagel, arrive dans ses pieds. Il décoche une bonne frappe qui n’arrive pas à surprendre Moser. La fin de rencontre est chamboulée par de nombreux changements qui n'apporteront rien de plus ni de moins à la rencontre. Le Standard prend provisoirement la 5e place du championnat belge.
Ce contenu n'est pas disponible dans cette configuration.
Découvrez-le ici.