Face à Eupen, Dönnum était partout : les Rouches sous la loupe
Les Rouches ont livré une belle partie face à Eupen.
Publié le 27-01-2023 à 22h58 - Mis à jour le 27-01-2023 à 22h44
Bodart 6
Une intervention salvatrice à 0-1 sur un essai de Bitumazala. Par la suite, il aura encore une ou l’autre sortie dans les pieds. Dommage pour la clean-sheet.
Dussenne 6
De retour dans l’équipe, le capitaine a fait honneur à son rang en livrant une prestation aboutie.
Bokadi 7
Très à l’aise dans ses remontées de balle, le Congolais a fait respirer sa défense à plusieurs reprises et sans trop en faire cette fois-ci. Sa passe pour Alzate qui casse deux lignes est à la base du 3-1.
Laifis 6
Pas toujours au point défensivement, notamment sur la phase du but d’ouverture lors de laquelle il est trop spectateur, il s’est racheté sur l’égalisation en apportant le surnombre dans la surface adverse.
Fossey 6
Bonne production offensive pour l’Américain qui s’est souvent rendu disponible. Il n’a pas ménagé sa peine.
Dönnum 8
Il n’a peut-être pas été décisif comme Zinckernagel, qui aurait clairement pu être désigné, mais pour son travail, ses courses, son pressing et l’intensité qu’il a mis dans son jeu, Aron Dönnum mérite ce titre honorifique. Le Norvégien a livré un match plein.
Balikwisha 7
Bien plus présent balle au pied que les semaines précédentes, le médian offensif a débloqué la situation sur une frappe plein axe. Ses combinaisons avec Zinckernagel et Ohio étaient intéressantes.
Alzate 6,5
Défensivement, il a encore des lacunes, comme le prouve la phase qui amène le 0-1. Balle au pied, il est bien plus à son aise et ne se cache jamais.
Zinckernagel 8
Dans un rôle plus central, il est à nouveau décisif. Il n’est jamais aussi bon que lorsqu’il rentre sur son pied droit. Son but est un régal de précision. À ce dernier il a ajouté un assist pour Perica.
Perica 7
Un début de rencontre délicat avec plusieurs décisions qui n’étaient pas les bonnes. Mais le Croate ne s’est pas laissé abattre et a poursuivi son travail qui a fini par payer. Il a un pied dans le 2-1. Après son but, il a laissé éclater une joie bien légitime.
Ohio 7
Enfin titularisé par Deila, le Néerlandais a répondu présent. En pivot, il a libéré des espaces pour les médians qui ont pu venir de la deuxième ligne. Il est ainsi impliqué dans deux des trois buts des siens.
Deila 7
Le coach, tout comme l’ensemble du groupe, a su se remettre en question. Il était temps de donner une nouvelle impulsion à son effectif et il l’a fait en passant à un système avec deux attaquants qui a payé. Maintenant, son regard se tourne vers son ami Fergal Harkin qui doit se montrer inventif pour lui apporter de la qualité et de la diversité supplémentaire d’ici mardi prochain minuit.